Jean-Claude Kaufman et Procter&Gamble vous présentent The EveryDay Effect

The EveryDay Effect est une étude destinée à comprendre l'impact du quotidien dans notre vie. Jean-Claude Kaufmann a analysé et interprété avec son œil expert les résultats de cette enquête autour du "EveryDay Effect".

Dans notre société, tout va souvent trop vite, on oublie de prendre le temps et le changement est permanent. Le groupe Procter&Gamble et le sociologue Jean-Claude Kaufman, directeur de recherche au CNRS, ont fait de l'étude de ce phénomène, leur projet.
Le but de l'enquête est de redonner son sens au quotidien. De faire ressortir l'importance cruciale des actions quotidiennes qui donnent un sens à notre vie. Le quotidien, cette routine, favorise la création d'un lien structurel qui permet de bâtir toutes nos relations. Jean-Claude Kaufmann révèle également ce décalage : tout commence le matin, très vite, trop vite...
Les personnes interrogées par l'étude affirment leur attachement aux valeurs du quotidien, du chez soi, de la famille et des proches. Il ressort aussi que dans un contexte économique qui ne s'améliore pas et qui prête à se dégrader, les individus ne sont pas prêts à sacrifier leur quotidien familial. De même qu'ils ont besoin des objets et produits qui en font parti. Ces habitudes, acquises au moment de l'enfance structurent la vie de l'âge adulte. Sans elles, la vie serait impossible.
Procter&Gamble met à disposition de nombreuses marques de qualités à plus de 4,6 milliards de personnes dans le monde : Ariel©, Always©, Pantene©, Lenor©, Oral-B©, Duracell©, Head&Shoulders©, Wella©, Gilette©, Braun© ou encore Vicks©. 
Les produits et habitudes du quotidien participent au bonheur, au bien-être et à l'épanouissement

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Jean-Claude Kaufman et Procter&Gamble s'associent pour The EveryDay Effect © DR

Jean-Claude Kaufman et Procter&Gamble vous présentent The EveryDay Effect
Jean-Claude Kaufman et Procter&Gamble vous présentent The EveryDay Effect

Dans notre société, tout va souvent trop vite, on oublie de prendre le temps et le changement est permanent. Le groupe Procter&Gamble et le sociologue Jean-Claude Kaufman, directeur de recherche au CNRS, ont fait de l'étude de ce phénomène, leur...