Le slip français parfumé contre la chute des bourses

Les Français ont le moral en berne, le pouvoir d'achat au plus bas et la libido qui va avec ? Une société a trouvé la parade : "L'Indomptable", un sous-vêtement masculin dont émane une douce fragrance. Dessous d'un succès.

Guillaume Gibault a décidé de surfer sur la vague du "made in France" défendu par le gouvernement. "Vous voulez changer le monde, vous voulez changer les choses, commencez par changer de slip !", a lancé le sur le site de financement participatif mymajorcompany.com, cet entrepreneur de 27 ans qui a déjà collecté 19 000 euros auprès d'investisseurs qui ont mis le paquet son produit original.
"Le parfum pris dans des micro-capsules se diffuse dès que le slip est en mouvement et fera son effet à chaque fois qu'il est porté jusqu'à 30 lavages. C'est un sillage assez masculin, pas très fort, à base de musc et de poire", a expliqué à l'AFP le fondateur de l'entreprise qui fait fabriquer ses culottes viriles en Dordogne et à Lille.
"Le Slip Français" est un exemple de réussite dans un pays qui a plus l'habitude d'entendre parler de son manque de compétitivité ou de se défier de ses entrepreneurs.
L'enseigne fondée en 2011 emploie cinq personnes à son siège à Paris et a déjà vendu 20 000 slips bleus, blancs ou rouges pour sa première année d'existence. Elle vise désormais des marchés étrangers, comme le Japon par exemple.
Son patron affirme qu'elle dégage déjà... du profit: "Cela montre qu'on est capable d'innover en France", ajoute-t-il avec des mots qui semblent sortir de la bouche d'Arnaud Montebourg, chantre du patriotisme industriel.
Parties tenues. De la lingerie sexy pour relever l'économie : serait-ce donc cela que l'on appelle le redressement productif ?

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Le slip français parfumé contre la chute des bourses © konradbak - Fotolia.com