Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas

Pour élire les pires et les meilleurs jobs du monde CareerCast.com se base sur le stress occasionné, le lieu de travail, les perspectives d'embauches et le salaire.
La baisse constante des effectifs, les coupes budgétaires, la concurrence d'Internet et la diminution des salaires font que le métier de journaliste a été considéré comme le pire du monde en 2013. Au point que le site prévoit une baisse des effectifs dans la professions de 6% d'ici 2020. À la deuxième position on retrouve le métier de bûcheron qui a longtemps été au sommet du podium. A la troisième place, le métier de soldat, élu le métier le plus stressant. On ne se demande pas pourquoi.
Autre palmarès, celui de plus beau métier du monde, et là, surprise, ceux qui auraient la meilleure place seraient les "actuaires", ces spécialistes de l'application du calcul des probabilités et de la statistique aux questions d'assurances, de finance et de prévoyance sociale. "Il est celui qui conçoit et modifie les contrats proposés aux clients, en évaluant tous les risques possibles", rappelle LeFigaro.fr. Avec salaire annuel moyen de 67 352 euros, ce métier est en constante évolution.
Vous cherchez un bon parti ? Allez voir du côté des cabinets d'assurance !