Marisol Touraine, un parcours sans faute

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Ce n'est pas n'importe qui fait n'importe quoi

Diplômée de normal sup', agrégée en sciences économiques, enseignante à Science-Po et L'ESSEC, père sociologue reconnu, mère chilienne, mari ambassadeur de la France au Tchad... Un parcours sans faute pour cette mère de trois enfants qui témoigne déjà d'une bonne expérience en politique avant de devenir aujourd'hui Ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Proche de Martine Aubry avant de rejoindre les rangs de François Hollande, elle démarre sa carrière en tant que Conseillère d'Etat avant de devenir député PS. Au sein du parti elle se démarque vite comme étant la spécialiste des questions liées à la santé et la sécurité. Elle est aujourd'hui une référence en matière de débats sociaux : santé, retraite, sécurité sociale... Tout y passe et sans langue de bois, et le moins qu'on puisse dire est qu'elle sait se faire entendre ! Petite anecdote lors du débat sur la réforme des retraites où ses interventions à l'Assemblée nationale ne sont pas passez inaperçues.

La vague du web en politique : elle y surfe !

Elle est active et le prouve. Son blog est sans cesse mis à jour, on y retrouve ses interventions à la télé, à la radio, lors d'évènements etc. Pour y faire un tour c'est ici.

 

Et ses passions quand elle ne fait pas de politique ?

C'est une mélomane dans l'âme qui aime tous les styles de musique et craque volontiers pour l'Opéra. Le théâtre et la lecture sont aussi des activités qu'elle pratique dès qu'elle a du temps libre. Pour les vacances, direction Vézelay (Village en Bourgogne connu pour la beauté de ses paysages et surtout sa basilique) et l'Ile d'Yeu où elle c'est une fervente adepte des ballades à vélo.