Villejuif : une fillette de 11 ans est retrouvée pendue

Jeudi 4 avril au matin, Gladys, une fillette de 11 ans, a été retrouvée morte dans sa chambre. Originaire de Villejuif dans le Val-de-Marne, elle se serait pendue à son lit avec une corde à sauter.

Un nouveau drame s'est déroulé jeudi 5 avril au matin, à Villejuif dans la région du Val-de-Marne (94). Gladys, 11 ans, a été retrouvée pendue dans sa chambre. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide puisque la petite fille se serait pendue avec une corde à sauter. Élève de CM2 à l'école Paul-Langevin, un camarade de classe de Gladys a expliqué au quotidien Le Parisien : "On a reçu notre bulletin mardi, et elle m'a dit que le sien n'était pas bon. Ça l'a rendue triste." Même si dans ce drame, la piste du suicide parait la plus plausible, impossible d'écarter l'idée d'un jeu qui aurait mal tourné comme le jeu du foulard par exemple. 

pompiers fillette photo article
A Villejuif, Gladys a été retrouvée pendue, chez elle © zarg404

A l'école de Gladys, tout le monde est sous le choc de la nouvelle. L'inspection académique a d'ailleurs décidé de mettre en place une cellule psychologique pour accompagner et soutenir les élèves. Un petit garçon a révêlé à la presse : "Toutes ses copines pleuraient. Et un élève a failli s'évanouir ". L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs qui doit déterminer les circonstances exactes de la mort de la fillette.