Amina, Femen tunisienne portée disparue

Les Femen sont sans nouvelles d'Amina Tyler, une lycéenne tunisienne qui a posé seins nus sur sa page Facebook. Le groupe féministe craint pour la vie de la jeune femme qui aurait reçu des menaces de mort.

Amina, jeune Femen tunisienne de 19 ans, est portée disparue depuis jeudi 21 mars. Celle qui a posé seins nus sur sa page Facebook est injoignable, rapporte les Femen sur le réseau social. Le collectif craint pour sa vie, car au même moment la page de la jeune femme a été piratée. Amina avait créé la Femen Tunisian page le 1er mars dernier, ce qui avait déclenché la colère des islamistes radicaux. Son geste, perçu comme une provocation, lui a valu insultes et menaces de mort.
Quelques jours avant sa disparition, la jeune Femen avait expliqué son combat sur le plateau d'une chaîne télé : "On n'enlève pas nos hauts pour des raisons sexuelles, nous les Femen, nous avons le courage de crier fort nos revendications pour libérer la femme", avait-elle déclaré. Une provocation de plus qui a entrainé un déchainement de haine des plus radicaux. Adel Almi, le président de "l'Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme" a lancé un appel à la peine de mort peu après l'intervention médiatique de la jeune femme. "Amina doit être flagellée une centaine de fois sachant que, vu l'ampleur de son péché, la jeune fille mérite la lapidation à mort", a-t-il lancé.

amina fb
Amina, la Femen Tunisienne © Facebook