20 mars 2014 : Journée mondiale du Bonheur

L'Assemblée générale de l'ONU a proclamé le 20 mars "Journée internationale du bonheur". Tout le monde est heureux, donc ?

Aujourd'hui, c'est le Printemps, la Fête de l'indépendance tunisienne, celle de la Francophonie et du Macaron (oui, le gâteau rond, à base d'amande et de milliers de calories). C'est la journée sans viande (crue, elle) et la saint-Herbert (une pensée pour Herbert Léonard, Puissance et Gloire).
C'est aussi l'anniversaire d'Anouk Grinberg (51 ans), d'Harry Roselmack (41 ans), de Danièle Gilbert (71 ans) et celui, plus triste, de la disparition de Maître Capello (paix à son âme). Et ce soir, sur Direct 8, il y a MIAMI VICE avec Colin Farrell et ses cheveux longs... Ce sont peut-être aussi vos noces de cuir, de porcelaine ou de cachemire...

Et depuis une résolution adoptée à l'unanimité le 28  juin 2012 par les 193 pays membres de l'ONU, cette date correspond à la Journée internationale du Bonheur, "l'un des objectifs fondamentaux de l'être humain", selon le texte.
L'idée avait été lancée par le petit royaume bouddhiste himalayen du Bhoutan, qui a reconnu comme statistique officielle le "bonheur national brut", plutôt que du produit national brut (PNB).
Nous sommes donc officiellement invités, "à célébrer cette journée de manière appropriée". C'est à dire ?
Certes, il y a la crise économique, le chômage, les crimes, la guerre, les otages. Cette conscience qu'un développement plus équitable et durable permettrait de mieux lutter contre la pauvreté et d'augmenter le bien-être de tous les peuples... Mais si ce n'est pas trop dérisoire (ridicule ?), au Journal des Femmes, on vous propose de POSITIVER, de profiter de cette première édition pour sourire et...

 écouter Herbert Léonard, Pour le Plaisir

 grignoter des biscuits, du chocolat et les douceurs de Pierre Hermé (c'est l'occasion ou jamais)

 profiter du soleil car OUI, il faut beau aujourd'hui

 aller au ciné ou en soirée, se rincer l'œil

 commander "entrée, plat et dessert" (végétarien, of -main- course) , au resto (Jules vous invitera, cela va de soi)

 mettre une jupe à fleurs

 aller chez le coiffeur (juste pour la frange, les pointes ou un raccord couleur)

 regarder des vidéos de chatons sur votre ordinateur

 dire "je t'aime" à votre conjoint (ou vous inscrire sur un site de rencontres en ligne)

 zapper la gym et prendre un bain pendant pendant des heures...

Et pour vous, "c'est quoi le bonheur" ?