Faustine Dubar

Faustine Dubar

Faustine consacre son énergie à l'étude des mécanismes d'action d'agents antipaludiques originaux.

- Petite, vous étiez déjà apprentie chimiste ou plutôt princesse avec sa panoplie ?J'étais attirée par le côté manuel un atelier de menuiserie, des mécanos, des robots... Et le Cluedo, aussi, pour les enquêtes!

- Une tête chercheuse peut-elle être coiffée et maquillée ? Je pense que la recherche n'est pas forcément synonyme de laisser aller. Personnellement, je suis très féminine et je ne sors jamais sans maquillage.

- Votre hygiène de vie, c'est "bio-boulot-dodo" ou régime "nuits blanches, idées noires et aliments de syn-thèse" ? Plutôt saine: je ne fume pas, je ne bois pas, je cuisine (par plaisir) et ne mange jamais de produits préparés. Je suis plutôt matinale (je me lève vers 5h30) et me couche au plus tard à 22h.

- Pour votre petit ami, la blouse, c'est sexy ? Je pense que pour les hommes en général la blouse reste emblématique..., mais la mienne a tellement de trous et de tâches qu'elle lui ferait peur!

- Et avec qui rêveriez-vous de sauver le monde ? Je rêverais de trouver la solution miracle au problème du paludisme, avec mon directeur de thèse qui m'a transmis sa passion et son savoir.