Valérie Trierweiler : l'Elysée, c'est royal !

La première dame change de cap ! Valérie Trierweiler assume désormais son statut de première dame et n'hésite pas à dire qu'elle se sent bien à l'Elysée.

Après le bilan de 6 mois de mandat de François Hollande, c'est au tour de Valérie Trierweiler de faire le point sur ses premiers pas à l'Elysée. La compagne du président s'est en effet confiée aux journalistes. Fini les polémiques d'antan, la première dame va de l'avant. Son futur rime plus que jamais avec gala de charité et présence sur le terrain !
Lors d'un déplacement dans l'Oise cette semaine, elle a déclaré aux journalistes qui l'interrogeaient sur son nouveau rôle : "Je le découvre, j'ai tâtonné c'est vrai, on ne devient pas première dame du jour au lendemain". Une référence à ses débuts tumultueux à l'Elysée, notamment à la célèbre affaire du tweet de soutien que Valérie Trierweiler avait envoyé au concurrent de Ségolène Royal lors des élections législatives en juin dernier.
Mais les temps ont changé... La journaliste, qui signe toujours pour Paris-Match, a déclaré dans une interview à RTL : "Je suis soulagée de ne plus être un sujet de polémique". En pleine reconquête de l'opinion, la compagne de François Hollande est de plus en plus sollicitée, comme le prouve son agenda de ministre ! Valérie Trierweiler vient d'inviter trois jeunes trisomiques à l'Elysée. Elle organise prochainement deux dîners de charité, l'un pour l'organisation internationale Action contre la faim, l'autre en faveur de l'association de lutte contre le SIDA, Aides. Elle poursuit également son engagement au sein de la Fondation Mitterrand dont elle est l'ambassadrice. Et pour récompenser sa bonne conduite, le site officiel de la Présidence rajoutera bientôt un onglet "Valérie Trierweiler", où seront postés des articles et vidéos sur les actions de la première dame !
La journaliste est également sollicitée par les Français. Elle a déclaré au micro de RTL avoir reçu "170 lettres le mois dernier. J'essaye d'y répondre quand je peux moi-même. Il y a beaucoup de requêtes qui concernent des femmes seules avec enfants et ensuite des femmes qui sont contentes de voir à ce rôle de première dame, une femme qu'ils considèrent comme une femme indépendante."
Valérie Trierweiler assume aujourd'hui pleinement son statut et n'hésite pas à dire qu'elle se verrait bien à l'Elysée pour deux quinquennats ! Bien que plus conventionnelle, la journaliste n'a donc rien perdu de son humour... Nouvelle preuve : à la fin de son interview, la compagne de François Hollande a avoué en souriant que parfois "des tweets se perdent"...

valerie trierweiler1
Valérie Trierweiler se sent bien à l'Elysée. © BAZIZ CHIBANE/SIPA