François Hollande, sous le charme de... Ségolène !

Après les rancœurs, les tensions et les humiliations, il semblerait que les relations entre le Président et la mère de ses enfants se soient quelque peu réchauffées...

Alors qu'il y a quelques semaines à New York il faisait tout pour l'éviter, François Hollande aurait prononcé une phrase bien surprenante à propos de son ex-compagne "Vous avez vu comme elle est belle, Ségolène...". C'est en tout cas ce que rapporte le quotidien Libération. Le 16 octobre dernier, le chef de l'Etat avait invité à dîner "des anciens collaborateurs de l'Elysée sous Mitterrand" dans le jardin d'hiver du Palais. L'ambiance conviviale et feutrée de cette soirée a certainement inspiré notre Président qui s'est livré à un long tête-à-tête avec Ségolène Royal, dans la salle des fêtes. C'est en fin de soirée, grisé par la nostalgie, que François Hollande aurait laissé échapper ce compliment devant plusieurs invités.

 

sego220
Ségolène Royal, le 8 novembre 2009. © Thomas Dusseau

C'est Valérie qui va être contente...

L'actuelle compagne du Président, Valérie Trierweiler était, heureusement pour lui, la grande absente de ce dîner. Depuis plusieurs mois, les relations entre les deux femmes sont plus que tendues. On se souvient que la Première dame avait clairement exprimé son soutien à Olivier Falorni, l'adversaire de Ségolène lors des élections législatives. Mais citée dans l'ouvrage La Rose et le Gris, signé Michèle Cotta, la Socialiste aurait lâché : "Je crois oui, qu'elle a le complexe de Rebecca : elle veut oublier que François et moi avons été un couple, et même un couple mythique", poursuivant avec cette phrase assassine "Il lui sera impossible de m'effacer, moi et mes enfants.".

Alors vite, suivons le compte Twitter de l'actuelle première dame qui pourrait s'exprimer sur le sujet : @valtrier

A lire aussi :