Chute de la première ministre australienne

Jeudi, la première ministre australienne, Julia Gillard, s'est étalée de tout son long sur la pelouse verdoyante du mémorial de Gandhi, à New Delhi. A qui la faute ? La réponse est dans la déclaration de la jolie rousse...

"Je veux dire aux hommes, qui portez des chaussures plates toute la journée et tous les jours, si vous marchez avec des talons, ils peuvent s'enfoncer dans l'herbe tendre et quand vous voulez retirer votre pied, la chaussure ne vient pas".

Suspect n°1 : l'herbe tendre

La coupable idéale. Selon, les faits, la femme politique marchait d'un pas raide et décidé, contrôlant parfaitement ses souliers, jusqu'à ce qu'elle foule la maudite pelouse... qui la retient alors. Prise au piège, la chute est inévitable. Bien entourée, la victime de la (pas si tendre) pelouse a immédiatement été secourue par des officiels indiens qui l'accompagnait. Efficaces à souhait, elle s'est relevée comme si de rien n'était, et a récupéré illico presto ses escarpins complices du mauvais jeu de jambes. 

220
Julia Guillard, lors de sa visite officielle en Inde © AFP


Suspect n°2 : les chaussures à talons 

 L'herbe tendre, un suspect un peu trop facile. Si nous avons toutes vécues de pareilles situations, fort embarrassantes (et loin d'être sexy), cela n'innocente pas pour autant le suspect n°2 : les chaussures à talons de Julia Gillard. Porter des talons, ça s'apprend. Peut-être qu'une leçon de révision aurait sauvé la politique du ridicule ?

Nouvelle entrée au bêtisier

Jeudi, la vidéo a été visionnée plus de 300 000 fois sur YouTube. Soyez les prochains !


"Chute de la première ministre australienne"