Drame : une mère écrase sa fille de 14 mois

Terrible accident à Lannemezan. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que vient de vivre cette maman qui a percuté par accident sa fillette en rentrant dans la cour de la maison...

La scène d'horreur s'est déroulée vendredi après-midi peu après 14h à Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que c'est en rentrant dans la cour de la maison que la mère aurait percuté la petite Juliette. Nous ne connaissons pas encore les circonstances précises de ce terrible accident, mais il semblerait que la fillette, cachée par un pilier, se soit mise sur le chemin du véhicule. Effondrée, la maman a été hospitalisée de toute urgence. Impossible pour elle de s'exprimer pour le moment. L'enquête est entre les mains de la gendarmerie de Lannemezan.

250x150
 - © © Marianne Mayer - Fotolia.com

L'image est terrible

La maison est encerclée par la gendarmerie et les pompiers, les proches sont assis, prostrés, sur le muret de la maison, la voisine qui a entendu "les hurlements de la maman" au moment du drame est sous le choc. La rue de l'Hippodrome est figée dans un silence pesant.

Très actifs dans le milieu associatif, les parents de la petite Juliette sont et seront très entourés, comme le révèlent des proches de la famille. Mais comment se remettre de la perte d'un enfant ? Une amie s'inquiète pour cette maman : "elle va se sentir coupable toute sa vie". Difficile en effet d'imaginer l'avenir de ce couple, déjà parents de deux autres petites filles âgées de 7 et 4 ans.

Terrible accident, inattention, fatalité ? Quoi qu'il en soit, impossible d'accabler cette famille déjà punie de la pire manière qu'il soit.