Découvrez Madame France 2013

La France regorge de reines de beauté. Après Miss France, Miss Ronde et Miss Prestige National, une mère de famille s'invite dans la partie. Show devant !

Découvrez Madame France 2013
© Madame France 2013

Moins flamboyante que Delphine Wespiser, moins juvénile que la protégée de Geneviève de Fontenay, Annabelle Betemps, 40 ans, a décroché, samedi, la couronne de Madame France 2013. Lors d'un gala kitsch à Bobigny (au restaurant "Paris 80", ça en jette), la blonde a raflé le titre devant trente finalistes âgées de 25 à 55 ans.
 

madamefranceint
Election Madame France 2013 © Comité Miss Nationale

Robes du soir, maillot de bain et enfin écharpe tricolore, cette quadra d'1m80 a sacrifié avec plaisir au rituel de l'élection. Car les couleurs criardes, les déclarations à l'eau de rose et le maquillage qui dégouline, c'est la passion de cette belle plante originaire de Normandie, mais installée à La Clusaz depuis son mariage avec un savoyard avec qui elle a eu deux enfants.

Fer de lance des concours de Miss


Elue miss Fécamp et reine de la mer en 1989, Annabelle est aussi l'heureuse maman de Barbara, "Miss Tween 2012".

madamefranceh
Annabelle Betemps, Madame France 2013 © Comité Miss Nationale

Fière du sacre de sa préadolescente après des années de participation aux cérémonies mini-miss, Madame Betemps confiait en mars dernier à Paris-normandie.fr : "C'est vrai elle a passé des castings dès l'âge de 3 ans et elle est inscrite en agence de mannequinat à Annecy, mais je n'ai jamais poussé ma fille à faire des défilés. Nous habitons à la montagne à 1200 mètres d'altitude, nous ne marchons pas avec des escarpins ! Nous faisons cela pour nous amuser. Ce n'est pas pour l'argent car on n'en gagne pas, c'est déjà le souvenir d'une belle aventure... ". Une aventure que mère et fille vivront désormais, ensemble, avec diadème et talons aiguilles... Le début des crêpages de chignons !

A lire aussi :