Carte SNCF 12-27 ans : des avantages plus longtemps, vraiment ?

La SNCF prévoit de modifier la carte de réduction 12-25, à destination des jeunes, en la prolongeant de deux ans. Une révolution ?

La nouvelle carte devrait être mise en vente dès le 25 septembre, pour permettre aux jeunes de 12 à 27 ans de profiter des nombreux avantages liés à la carte. Pour le prix de 50 €, elle donne droit à des réductions allant de 25 à 60 % selon la date d'achat du billet de train TGV et Corail Intercités. 

Succès de la carte 12-30 ans

La SNCF s'est aperçue de la forte demande qui émanait des plus de 25 ans de bénéficier de réductions sur les trains à la suite de l'opération éphémère des 30 ans du TGV l'année dernière. Pour l'occasion, 400 000 exemplaires de la carte 12-30 ans ont été mis en vente et se sont écoulés en l'espace de quelques semaines. Un succès donc, qui a fait prolonger l'offre de plusieurs mois, augmentant les ventes de 100 000 exemplaires supplémentaires.

voyageurs â© studio der fotolia
Voyageurs se préparant à prendre le train © Studio DER - Fotolia.com

Un moyen de calmer le jeu

A la suite du succès de l'opération, les 25-30 ans ont créé un groupe sur Facebook pour demander à ce que cette carte devienne pérenne. Les réclamations de ce groupe conséquent de plus de 30 000 fans sont parvenues jusqu'à l'entreprise qui, en proposant cette nouvelle carte, apporte une solution.

Mais cette dernière est assez contestable dans la mesure où, au final, le consommateur gagne...1 an seulement ! En effet, l'actuelle carte 12-25 ans est valable l'année de ses 26 ans à condition d'être renouvelée jusqu'à la veille de son anniversaire. Bref, le changement c'est maintenant, mais ce n'est toujours pas révolutionnaire !
 

A lire aussi

 
 
train

SNCF : une carte 12-27 ans qui divise les jeunes

La SNCF doit lancer une carte de réduction pour les 12-27 ans dès la semaine prochaine, au grand bonheur de la tranche d'âge concernée. Mais certains espéraient la pérennisation de la carte 12-30 ans. Lire