Anne Sinclair, séparée de DSK

Dans la tempête, elle était son rocher. Anne Sinclair aurait pourtant largué les amarres et décidé de se séparer de DSK. Retour sur une relation passionnelle, fusionnelle, insoutenable, parfois.

Selon le magazine Closer, Anne Sinclair aurait mis à la porte Dominique Strauss-Kahn il y a plus d'un mois, dans la foulée de l'anniversaire tapageur de Julien Dray. Les deux conjoints "font appartements et vies séparés. Et c'est la journaliste qui a exigé qu'il parte", révèle l'hebdomadaire. DSK "a quitté le domicile conjugal de la place des Vosges " et "s'est installé dans un appartement parisien". "Après un bref séjour à l'hôtel, il aurait trouvé refuge chez un ami dans le 16e arrondissement de Paris", nous informe Le Point. L'ancien patron du FMI serait "démoli" et "déprimé", selon l'un de ses proches qui s'est confié à Paris Match.
L'AFP, le Daily Mail, l'agence Reuters et la plupart des médias relatent aussi la rupture en ces termes. La libido insatiable, la vie dissolue et les mensonges du Socialiste auraient eu raison d'un couple qu'on pensait inébranlable. Pour l'heure, aucun des intéressés n'a fait de déclaration.

annesinclair societe magazine 1079427
Anne Sinclair et DSK à New-York en mai 2011.

Un roc, une louve...

Depuis son départ de 7 sur 7 pour éviter la confusion des genres, la brune au regard azur n'a eu de cesse de "supporter" son cher et tendre... et ses infidélités. Le goût de Dominique pour le sexe dit faible, Anne le connaissait, mais éclaboussée par le scandale, elle semblait toujours aussi éprise et sauvait la face.

Passion et abnégation

Anne Sinclair épouse en 1997, DSK, discret baron du PS, père de quatre enfants, deux fois divorcé. Les compétences de la vedette de TF1 n'ont rien à envier à celles de son politicien de conjoint (député de Haute-Savoie réélu dans le Val-d'Oise, ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur sous Edith Cresson puis Pierre Bérégovoy, maire de Sarcelles et conseiller régional d'Ile-de-France). Pourtant, en 1997, l'icône en pull mohair renonce à son magazine de société à la suite de la victoire de la Gauche aux législatives. Nommé à la tête du ministère de l'Economie et des Finances, DSK devient une pièce maîtresse du gouvernement Jospin.

D'aventures, en aventures, Anne Sinclair reste droite dans ses bottes

Sceller son destin à un homme de pouvoir, charmant et séducteur...Anne Sinclair sait les concessions que cela implique. Malgré les sacrifices et quelques parenthèses désenchantées, cette richissime héritière d'un grand marchand d'art fait contre mauvaise fortune bon coeur avec une ambition : l'Elysée.

En mai 2011, son rêve se brise. Le candidat favori du PS à la Présidentielle est accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre. Là encore, Anne Sinclair garde la tête haute. Femme brillante assez humble pour voir déballer dans les journaux du monde entier son intimité, la journaliste, imperturbable, épaule son mari et nie ses frasques. Dans l'affaire du Sofitel, leur solidarité sans faille est payante..., mais les affronts continuent de plus belle.

Plus que de simples incartades extra-conjugales

Une enquête a récemment été ouverte pour proxénétisme aggravé en bande organisée" dans l'affaire du Carlton de Lille et DSK, mis en examen pour "viols en réunion" sur des prostituées belges. Malgré la présomption d'innocence, ces poursuites judiciaires ont contraint Anne Sinclair, 64 ans, à quitter le plateau de BFM TV alors qu'elle officiait comme éditorialiste. Trop, c'est trop ? 

Impossible de se bercer d'illusions ?

Depuis 20 ans, Anne Sinclair a soutenu Dominique Strauss-Kahn contre vents et marées. Par amour, la reine de l'info a mis sa carrière en stand-by. Elle a tout donné: son argent (un million de dollars payé rubis sur l'ongle pour une liberté sous caution, cinq millions de dollars de garantie via l'hypothèque de leur maison de Washington et au moins autant à des fins électorales), son honneur et son énergie.
Prête à tout pardonner, la directrice du Huffington Post a fermé les yeux... mais la presse lui voit, aujourd'hui, de nouvelles aspirations.

Lire aussi :

 
 

Anne Sinclair : elle aurait bien quitté DSK depuis un mois !

Le magazine Closer l'affirme et l'AFP le confirme. Le couple se serait séparé et la journaliste n'habiterait plus dans le même appartement que l'homme politique. Lire

 
 
dsk

Divorce DSK-Anne Sinclair : une affaire de gros sous

S'il se confirme, le divorce annoncé de la journaliste et de la star politique déchue pourrait donner lieu à un vrai casse-tête judiciaire et financier. Lire

 
 
dsk

DSK a voté à Sarcelles

Souriant, l'ancien favori socialiste pour la présidentielle 2012 s'est rendu aujourd'hui dans son bureau de vote de Sarcelles pour le second tour. Lire