Mélissa, 26 ans, globe-trotteuse

Mélissa, 26 ans, globe-trotteuse

Studieuse malchanceuse

J'ai passé mon Bac ES en 2002. C'était une pression énorme car derrière, il y avait la fac et la liberté! J'ai donc beaucoup révisé seule ou avec des amis. J'étais très organisée : j'avais mes petites fiches avec 50 couleurs dans un petit classeur ! Même si j'étais très stressée, je n'en garde pas un mauvais souvenir. Evidemment, je pensais avoir raté tous les écrits. Pour les oraux, je me souviens avoir fait des expéditions en train ou en voiture avec mon père dans les villes de mon département...
Le jour des résultats, c'était vraiment la grande déception. En allant voir le panneau d'affichage, j'ai croisé l'un des cancres de ma classe qui m'a dit qu'il avait le bac et que j'étais au rattrapage. L'horreur! J'ai énormément pleuré. Mon prof d'éco que j'adorais m'a remotivée et conseillée pour les épreuves. J'ai passé deux jours et deux nuits dans ma chambre à réviser les formules de maths que j'avais notées sur des post-it collés sur les murs.
Le jour de l'oral je suis tombée après une élève qui ne connaissait rien... J'en ai donc profité pour sortir au prof tout ce que je savais. Finalement, j'ai cartonné. Alors champagne le soir à la maison et appels de toute la famille pour me féliciter.