Laury Thilleman, douce ambassadrice UNICEF FRANCE au Kenya [PHOTOS]

En septembre 2019, Laury Thilleman, marraine de la Nuit de l'eau depuis 2015, a été nommée ambassadrice UNICEF FRANCE après une mission au Kenya. Elle a pu y découvrir les programmes menés par l'ONG afin de contribuer au bon développement des enfants du pays. Reportage.

Déjà engagée au sein de l'association depuis 2015 pour collecter des fonds en faveur de l'accès à l'eau, Laury Thilleman a été nommée ambassadrice de l'Unicef après s'être confrontée à la réalité du terrain. L'animatrice et Miss France 2011 est retournée au Kenya, ce pays d'Afrique où d'imposants défis sont encore à relever concernant l'accès à l'eau, l'hygiène et la santé.  La jeune femme femme a vécu une semaine de périple, à la rencontre des communautés et des enfants bénéficiaires des programmes de l'ONG. Elle en est  revenue bouleversée mais convaincue de la nécessité de son engagement.

En dépit d'avancées considérables, plusieurs régions – principalement rurales –  du Kenya sont encore atteintes par des problèmes sanitaires majeurs. Ainsi, 5,8 millions d'enfants boivent une eau non traitée qui a très probablement été infectée. "J'ai pu constater le rôle crucial de l'Unicef dans un pays tel que le Kenya où 42 % des 49 millions d'habitants vivent sous le seuil de pauvreté, sans accès aux services de base. Plaider la cause de l'accès aux soins, à l'éducation, à l'eau potable, ou encore à l'assainissement, est une urgence vitale pour moi, après avoir vu ces enfants et ces mamans qui resteront gravés à jamais dans mon esprit", a-t-elle confié. 

Laury Thilleman, douce ambassadrice UNICEF FRANCE au Kenya [PHOTOS]
Laury Thilleman, douce ambassadrice UNICEF FRANCE au Kenya [PHOTOS]

Déjà engagée au sein de l'association depuis 2015 pour collecter des fonds en faveur de l'accès à l'eau, Laury Thilleman a été nommée ambassadrice de l'Unicef après s'être confrontée à la réalité du terrain. L'animatrice et...