STOP aux diktats de la beauté avec #MontrezNous

Dove et Getty Images ont entrepris un partenariat en faveur de la diversité des femmes dans la photographie. Sous le hashtag #MontrezNous, les entreprises ont mis au point la plus importante collection de photos créée par des femmes pour briser les stéréotypes de la beauté.

Toutes les femmes ne ressemblent pas aux mannequins Victoria's Secret, et heureusement. Pourtant, si l'on se fie à la publicité et aux médias, il existe des critères qui définissent la "vraie" beauté... Aujourd'hui, 70% des femmes ne s'identifient pas aux images auxquelles elles sont exposées quotidiennement67% d'entre elles demandent aux marques de réagir et de prendre leurs responsabilités. Certaines entreprises ont déjà commencé à exposer des mannequins avec des physique authentiques et non-conventionnels comme Monki ou ASOS.

Le 27 mars 2019, Dove et Getty Images ont annoncé leur partenariat en faveur des femmes : #MontrezNous. Il s'agit de la plus importante collection de photos disponibles (5 000 photographies) dans une banque d'images, créée par des femmes pour briser les stéréotypes de la beauté. Ce projet artistique et engagé souhaite créer un paysage visuel plus diversifié et plus inclusif grâce aux médias et à la publicité. Les photographies mettent en avant des mannequins de plus de 39 pays pour une représentation plus authentique et locale de la beauté. Chaque femme photographiée a pu définir son mot clé de recherche pour être répertoriée dans la banque d'image.. Dernier point très important : aucune retouche n'a été apportée... Admirez le résultat ! 

"Aujourd'hui, 70% des femmes à travers le monde, confient ne pas se reconnaître dans les images du quotidien auxquelles elles sont exposées. Chez Getty Images, nous sommes convaincus que le visuel a un rôle primordial à jouer dans l'évolution des mentalités. Le projet #MontrezNous offre une représentation visuelle plus authentique, et donc plus juste, des femmes et nous sommes fiers d'y prendre part. A travers les 5 000 photos prises par des femmes originaires du monde entier, la beauté se conjugue désormais au pluriel et les femmes sont enfin représentées dans leur diversité.",
Anne Boussarie – Vice-Présidente France, Allemagne et Europe du Nord de Getty Images

STOP aux diktats de la beauté avec #MontrezNous
STOP aux diktats de la beauté avec #MontrezNous

Toutes les femmes ne ressemblent pas aux mannequins Victoria's Secret, et heureusement. Pourtant, si l'on se fie à la publicité et aux médias, il existe des critères qui définissent la "vraie" beauté... Aujourd'hui, 70% des femmes ne...