#GlorifyHappiness : un hashtag pour aimer son corps

La blogueuse Jess Baker a lancé un hashtag pour inciter toutes les personnes à assumer leur corps et à le montrer sur les réseaux sociaux. Un nouveau mouvement qui donne le sourire.

Vous connaissez l'exercice de se répéter devant sa glace chaque jour que l'on s'aime ? Jess Baker, qui tient le blog The Militant Baker, pousse le concept à un autre niveau. Selon la médecine, cette blogueuse est en surpoids, mais elle s'en fiche.
Elle est bien dans sa peau et c'est tout ce qui compte pour elle : "J'aime également mon corps parce qu'arrêter de se détester est le plus bel acte de rébellion qui soit", déclare-t-elle sur son blog. Dans ce repaire, elle pousse à l'acceptation de tous les types de morphologie sous un mot-clé : #GlorifyHappiness ("glorifier la joie").
Jess Baker rappelle a tout le monde que selon de récentes études, la bonne santé physique d'une personne n'est pas tant lié à son poids qu'à son mode de vie. "Non je ne glorifie pas l'obésité, mais je ne la condamne pas non plus, parce que ce n'est pas mon rôle. Simplement, je suis persuadée que chaque personne dans le monde mérite de se sentir bien dans son corps, et de pouvoir s'aimer, c'est aussi simple que ça", assure-t-elle.
Elle encourage ses lectrices à poster des photos sur les réseaux sociaux et à expliquer pourquoi elles aiment leur corps. La démarche tend à encourager les femmes rondes à relever la tête. "J'aime mon corps parce qu'il est la feuille de route de ma vie", note une internaute sur Twitter. Et c'est un succès : la campagne cartonne, à l'image de #Fatkini.
Jess Baker a partagé un nouveau commentaire pour remercier les participantes : "Merci d'avoir partagé ! Et continuons, ok ? Nous allons montrer au monde que chaque personne mérite de s'aimer, de s'accepter et d'être heureuse." Un beau message qui mérite d'être véhiculé.

glorifyhappiness
#GlorifyHappiness, le hashtag qui incite a aimer son corps et à le montrer. © Twitter Jennifer Chambers