Ces 12 jobs qui favorisent les femmes

L'égalité professionnelle femmes-hommes n'est pas encore atteinte, pourtant de plus en plus de métiers font de la place à ces dames. Le site américan Careercast les a répertoriés.

La révolution est en marche. Le site Carreercast.com a mené l'enquête pour trouver les 12 professions qui font le plus d'efforts pour intégrer les femmes. Il a pris en compte le salaire annuel moyen, les prévisions d'embauche dans les 8 ans à venir, la pression éprouvée par les employés du milieu, les exigences physiques et les femmes déjà salariées du secteur.
Verdict : en 2014, les professions CSP+ arrivent en tête des métiers qui essaient de contrer les inégalités hommes-femmes. Le milieu des actuaires est le premier de cette fameuse liste : il consiste à calculer le risque et les probabilités qui s'appliquent aux questions de prévoyance sociale, d'assurance et de finances. Vient ensuite le secteur de la publicité, avec un panel de salariés bien plus féminin qu'avant. Davantage d'efforts sont également faits dans l'informatique, la dentisterie, l'événementiel, les ressources humaines, l'analyse des marchés financiers, l'ergothérapie... Les analystes en relations publiques et les orthophonistes sont aussi de mieux en mieux intégrées. "Je trouve que lorsque l'on suit sa passion, les portes s'ouvrent à nous", a témoigné une enquêtée. L'U.S Small Business Administration a estimé que, l'an dernier, près de 11 millions de femmes étaient propriétaires de leur entreprise. Un bond géant depuis les années 1990. Cependant, de nombreux progrès restent encore à faire pour enfin briser le plafond de verre...

job femme usa network inc
De meilleurs jobs pour les femmes.  © USA Network Inc.