Amandine Chaignot, marraine d'une petite fille au Sénégal

Amandine Chaignot est chef des cuisines de l'Hôtel Raphael à Paris et jury de l'émission Masterchef. Sensible à la cause des enfants, Amandine Chaignot est également marraine de l'association de parrainage d'enfants Vision du Monde.

Fille de scientifiques, après 2 années en pharmacie, Amandine Chaignot décide finalement de passer du côté des fourneaux. Résultat, à 34 ans, cette talentueuse chef présente un parcours sans faute aux côtés de grands chefs comme Jean-François Piège, Yannick Alléno ou encore Eric Fréchon

En parallèle, Amandine Chaignot, sensible à la cause de ceux qui souffrent, s'est engagée auprès de l'association de parrainage d'enfants Vision du Monde : "Je suis très chanceuse dans la vie : je n'ai manqué de rien ni souffert de la faim. En m'engageant aux côtés de Vision du Monde, je donne un peu de cette joie à tous ceux que la vie n'épargne pas. Consciente de notre environnement favorisé, ma famille s'impliquait auprès d'associations. Soutenir cette ONG, c'est donc affirmer mes convictions personnelles, prolonger cet engagement familial et aller au-delà des différences culturelles."

Marraine d'honneur de l'association, Amandine Chaignot parraine Arame, une petite fille de 8 ans qui vit au Sénégal. Très investie, elle s'est rendue l'année dernière au Sénégal pour rencontrer les équipes terrain et découvrir les réalisations de l'association. C'était également l'occasion de rendre visite à Arame et sa famille. Elle nous raconte en vidéo ce qu'elle a vécu et découvert sur place. 

Voir la vidéo d'Amandine Chaignot au Sénégal avec Vision du Monde :