Journée de la Femme : les envies de la Rédaction

Que souhaitez-vous en priorité pour que ce 8 mars soit une journée de "fête" ? Rayon de soleil, dîner de reine ou bonheur universel, les membres de la Rédac' partagent leur rêves et leurs désirs... de femmes !

"De retour du boulot, l'estomac dans les talons, j'entendrais : 'Chérie, assied-toi, le dîner est prêt' !"
Christelle, Rubrique Cuisiner

"Que celles qui sont heureuses savourent et pour les autres de l'espoir !"
Florence, Directrice de Clientèle

"Que cette Journée de la Femme soit la dernière, que les Femmes n'aient plus besoin d'une Journée, qu'elles n'aient plus de cause à défendre l'an prochain."
Lucie, Rubrique Santé

"Que cette journée soit fériée pour toutes les femmes."
Ony, Rubrique Beauté et Minceur

"A mon avis, cette journée a de moins en moins de sens symboliquement : je pense qu'il y a encore du chemin à parcourir pour que les femmes travaillent à salaire égal des hommes et qu'elles n'enchaînent pas une seconde journée de travail, cinq jours sur sept."
Camille, Rubrique Déco

"Puisqu'il existe une "Journée de la Femme" et que l'on appuie donc sur le fait qu'il y a une " différence", pourquoi ne pas aller jusqu'au bout des choses en nous faisant bénéficier de privilèges cette journée-là, rien que pour nous ? Des réductions, des accès prioritaires, et pourquoi pas un jour de congé "spécial women" ?"
Emmanuelle, Rubriques Mode et Luxe

journeegroupe
La Rédaction. © Cécile Debise

"Que le soleil brille pour toutes les femmes !"
Alice, Rubrique Cuisiner

"Assez de places assises dans le RER et le métro et une orgie de chocolat sans conséquences sur la silhouette !"
Audrey, Rubriques Maman et Mariage

"Qu'on instaure une "Journée de l'homme" pour plus de parité. Le 9 mars ?"
Gaëlle, Rubrique Santé

"Qu'un focus soit fait sur ces femmes opprimées dans certains pays où l'homme a tous les pouvoirs. Une femme épanouie doit avant tout avoir accès à l'éducation, à la liberté d'expression et avoir le droit de prendre ses propres décisions."
Jessica, Rubriques Beauté et Minceur

"Que le documentaire "Women are heroes" de l'artiste photographe JR soit projeté en boucle toute la journée sur tous les murs de toutes les villes et villages du monde, et notamment dans les pays où se pose encore cette question formulée par Condorcet en 1790 : "Pourquoi des êtres exposés à des grossesses, et à des indispositions passagères, ne pourraient-ils exercer des droits dont on n'a jamais imaginé de priver les gens qui ont la goutte tous les hivers, et qui s'enrhument aisément ?" (Sur l'admission des femmes au droit de cité, 1790)."
Mélanie, Responsable adjointe

"Se retrouver entre copines à une terrasse de café et s'amuser à draguer ouvertement la gent masculine !"
Melissa, Rubriques Maman et Mariage

"Le fait que l'on soit obligé de faire une Journée de la Femme prouve à mes yeux qu'il y a encore trop d'inégalités hommes-femmes : salariales dans les pays développés et à d'autres niveaux beaucoup plus importants dans d'autres pays. Après, si cela peut permettre de mettre des actions de sensibilisation au niveau de la santé, contre la violence faite aux femmes, etc..."
Justine F., Rubriques Mode et Luxe


"Je considère que c'est une aberration car elle stigmatise les femmes en ne leur accordant qu'une journée pour faire valoir leurs droits."

Maïlys, Rubriques Mode et Luxe

 "Qu'il n'y ait plus de Journée de la Femme ! Cela prouvera que le combat est gagné."
Stéphanie, Directrice de la rédaction