C'est la station de ski recommandée pour acheter un appartement sans se ruiner
Acheter un appartement à la montagne peut présenter de nombreux avantages, mais les prix peuvent en rebuter plus d'un. Voici la station de ski recommandée pour acheter un appartement sans dépenser une fortune...
Investir dans un appartement à la montagne séduit de plus en plus d'acheteurs soit pour avoir une résidence secondaire ou simplement pour un investissement locatif. Mais les stations de ski voient leurs prix flamber, et pas uniquement dans les endroits les plus prestigieux des Alpes. Le Figaro a fait une comparaison de plus de 140 communes de montagne selon des critères de prix, d'attractivité et même d'enneigement pour déterminer quelle est la station la plus recommandée pour acheter un appartement...
Dans les stations les plus huppées des Alpes, les tarifs dépassent largement les 10 000 euros le mètre carré, comme à Val d'Isère (près de 13 000 euros le mètre carré) ou Courchevel (près de 12 000 euros le mètre carré). Heureusement, il existe un domaine skiable qui se distingue par un équilibre rare entre attractivité touristique et prix encore accessibles. Son prix moyen au mètre carré oscille entre environ 4 000 et 5 700 euros et il s'agit, en plus, de l'une des stations de ski les plus fréquentées au monde, avec 2,5 millions de journées-skieurs vendues chaque année.
En outre, cet endroit propose un argument non négligeable à l'heure où de plus en plus de stations de ski manquent de neige en haute saison, puisque près de 70 % de son territoire se situe au-dessus de 2 000 mètres. La majorité de ses pistes se situent donc en haute altitude, où la neige est souvent présente naturellement même en cas de températures plus élevées que prévu. Un critère déterminant face au changement climatique.
D'ailleurs, les pistes de cet endroit ont été choisies pour accueillir les épreuves de bobsleigh, skeleton et luge pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2030, ce qui en fait un autre atout pour l'attractivité de la station. Mais de quelle domaine skiable s'agit-il ? C'est La Plagne qui est particulièrement recommandée pour acheter un appartement en station de ski, sans payer le prix fort.
Reliée aux Arcs et à Peisey-Vallandry, la Plagne forme le domaine Paradiski, le troisième plus grand domaine skiable français avec 425 kilomètres de pistes et elle tire aussi son épingle du jeu grâce à sa diversité de villages. On trouve une atmosphère animée à la Plagne Bellecôte, une ambiance plus chaleureuse et haut de gamme à Belle Plagne et une atmosphère plus familiale à Plagne Soleil. De quoi trouver son bonheur à coup sûr.
