Plus de 27 000 euros ! C'est la ville où le mètre carré coûte le plus cher au monde

Devenir propriétaire est un rêve pour beaucoup de monde. Mais, dans ce pays, il faut avoir de gros revenus pour s'acheter un bien confortable. Une ville en particulier s'illustre comme étant celle où le mètre carré est le plus cher au monde.

Plus de 27 000 euros ! C'est la ville où le mètre carré coûte le plus cher au monde
© Pexels

Acheter un bien immobilier est souvent un projet de vie sur le long cours pour l'immense majorité des gens. Et, dans certains pays, l'accession à la propriété reste même un privilège réservé aux plus riches. La preuve avec ce top 3 dressé par Numbeo, la plateforme spécialisée dans les données sur le coût de la vie à travers le monde.

En effet, le site a recensé les 50 villes les plus chères pour acheter un mètre carré dans l'immobilier, en se basant sur un appartement de centre ville. Et le trio de tête réserve une surprise... Sur la troisième marche du podium, on retrouve une ville réputée onéreuse : Hong Kong, dans le Sud-Est de la Chine. Ici, le coût moyen d'un mètre carré est estimé aux alentours de 21 500 euros. Par le passé, cette ville aux 7 millions d'habitants s'est déjà illustrée par son marché immobilier florissant. En 2021, un appartement neuf de 313 m2 s'était vendu pour 49 millions d'euros, soit un prix record de 156 000 euros le m2 ! 

Puis la seconde place est attribuée à une autre ville dont la réputation n'est plus à faire : Zurich, en Suisse. Ici, le prix au mètre carré est estimé par Numbeo à 22 000 euros. Réputée pour sa qualité de vie, cette ville cosmopolite d'un peu moins de 500 000 habitants a par le passé été considérée par The Economist comme étant la plus chère où vivre. Autant dire qu'il ne faut pas être du genre à regarder les prix quand on fait ses courses ou qu'on sort au restaurant si on veut habiter là.

© Pexels

Quelle ville est désignée comme celle où le prix du mètre carré est le plus cher ? C'est de nouveau en Suisse ! Il s'agit de la ville méconnue de Zoug, avec un coût aux alentours de 27 600 euros. Avec seulement 32 000 habitants, elle brille surtout par son attractivité économique et a été surnommée Crypto Valley à cause des nombreuses entreprises installées dans le coin qui sont spécialisées dans le secteur des services financiers numériques. A noter que nos voisins Helvètes figurent dans le reste du top 10 avec Genève en 5e place et Lausanne en 7e position.

Et la France dans tout ça ? C'est évidemment Paris qui est la ville d'Hexagone où s'offrir un mètre carré coûte le plus d'argent et qui occupe la 14e place. Elle est par exemple plus onéreuse que de nombreuses grandes villes d'Europe comme Vienne, Copenhague ou encore Berlin.