3000 euros dans la poche : ce village vous paye pour venir y habiter
Un cadre de vie au calme, du soleil presque toute l'année et une jolie somme à encaisser : voici l'offre de ce charmant village qui cherche de nouveaux habitants. Vous peut-être ?
C'est un village entouré de montagnes et forêts avec un air pur et des rivières à l'eau limpide. Un endroit loin des grandes villes et presque hors du temps. Et si l'on vous disait que vous pouviez être payé pour vivre dans ce décor idyllique ? C'est pourtant bien réel : il existe une commune, confrontée à une baisse de population, qui offre désormais de l'argent pour attirer de nouveaux habitants et stimuler l'économie locale. Il s'agit en outre de sommes conséquentes qui peuvent s'élever à plusieurs milliers d'euros versés aux couples, aux familles avec enfants ou même aux personnes seules à condition qu'elles soient prêtes à s'y installer durablement.
Au programme : une qualité de vie exceptionnelle, des paysages de carte postale, une météo douce et une véritable richesse culturelle, marquée par des traditions anciennes. Dans ce village classé réserve de la biosphère de l'UNESCO, les journées se passent à flâner sur des sentiers de randonnée, partager des repas conviviaux à base de fromages artisanaux et de charcuteries régionales ou même vous dorer la pilule, puisque l'endroit bénéficie de 2000 heures d'ensoleillement par an. Rien que ça !
Pour obtenir ce cadre de vie, vous devez toutefois être prêt à opérer un changement plutôt conséquent, puisque cet endroit ne se situe pas en France, mais dans le nord de l'Espagne. Il s'agit d'un village de 600 habitants au cœur des montagnes des Asturies, baptisé Ponga. Il offre jusqu'à 2000 euros pour les personnes seules, 3 000 euros aux familles et même 3 500 euros supplémentaires pour chaque enfant né sur place.
Si l'idée de vivre isolé dans un petit village vous fait hésiter, sachez toutefois que Gijon, plus grande ville des Asturies, est située non loin de là, à environ 1h30 de route. Une configuration parfaite pour ceux qui sont séduits par le silence, mais qui apprécient l'animation urbaine à petite dose ! Seule condition pour bénéficier de cette offre à Ponga : s'engager à y vivre pendant au moins cinq ans. Alors, êtes-vous prêts à troquer le stress urbain contre le soleil, la nature et une petite aide non négligeable pour bien démarrer ?