Dans ces hôtels, les flacons de la salle de bains contiennent tout autre chose que ce qu'on croit
Alors que la saison estivale pointe le bout de son nez, si vous avez choisi de dormir à l'hôtel pendant vos vacances, soyez vigilants avec les produits offerts en chambre. Cet expert en voyages en sait quelque chose...
Vous imaginez peut-être que le client est roi dans la plupart des hôtels, surtout lorsqu'il ne s'agit pas d'une simple auberge de jeunesse. Pourtant, selon Dawn Morwood, fondateur de la plateforme de recherche de voyages à bas coût Cheap Deals Away, vous vous faites peut-être avoir sur certaines prestations dans les hôtels…
Vous faites peut-être partie de ces voyageurs qui utilisent les produits proposés dans les salles de bain des chambres d'hôtel, tels que les shampoings, les gels douche ou encore les crèmes pour le corps. Pratiques, ces contenants permettent de jouir du confort que l'on a chez-soi tout en étant en séjour ailleurs. Certains les emportent même dans leur valise pour en profiter au retour de vacances. Mais saviez-vous que ces produits n'étaient pas toujours bons à utiliser ? Le personnel d'un hôtel peut même vous duper sur le contenu de ces petites bouteilles qui paraissent pourtant si pratiques…
Selon les hôtels, vous pouvez retrouver soit des petits contenants de produits d'hygiène dans la salle de bain, soit des bouteilles rechargeables que le personnel se charge de remplir au fil du ménage en chambre. Pour ces dernières, l'expert en voyages Dawn Morwood avertit auprès de l'Express : il convient d'éviter de les utiliser. Vous n'êtes pas à l'abri du risque que quelqu'un avant vous l'ait rempli d'un produit plus ou moins nocif, potentiellement avec une intention malveillante.
Quant aux petites bouteilles de gels douche, shampoings ou laits pour le corps disposées dans la salle de bain de votre chambre d'hôtel, leur contenu peut également être déceptif. Toujours d'après l'expert, ces produits peuvent être bien plus bon marché que ce qu'il ne paraissent. Le contenu peut être différent de ce qui est inscrit sur le flacon. "Certains vacanciers m'ont dit que l'odeur qu'ils sentaient dans ces bouteilles n'avait rien à voir avec ce que l'étiquette suggérait", a-t-il notamment raconté.
Ainsi, certains hôtels pourraient, dans le but de faire des économies, proposer aux clients des contenants déjà utilisés auparavant en y transvasant des produits bon marché voire totalement déceptifs. La question de l'hygiène pourrait même être soulevée lorsque le personnel utilise le fond d'un gel douche restant et utilisé par un client précédent pour remplir une bouteille supposément neuve. Heureusement, cette méthode n'est pas pratiquée dans tous les hôtels, mais ce simple risque devrait suffire à vous décider à prendre vos précautions !
Pour ne pas vous faire avoir, il vous suffit d'emporter vos produits d'hygiène dans votre valise. Et si vous ne souhaitez pas vous encombrer inutilement, les petits contenants vides de voyage sont un bon investissement. Ils vous permettront de transvaser vos produits du quotidien dans des bouteilles petites et légères à transporter partout. On n'est jamais mieux servi que par soi-même...