Ces 5 chiffres du Loto sont-ils maudits ? Ils ne sont presque jamais tirés...
Sur le papier, chaque numéro tiré au Loto a la même chance de sortir. Mais force est de constater que certains chiffres ressortent plus souvent que d'autres. On a demandé à ChatGPT de nous révéler ceux qui semblent condamnés à ne jamais sortir...
Ce mercredi 21 mai 2025, un nouveau tirage du Loto promet à un potentiel gagnant français de remporter jusqu'à 9 millions d'euros. Encore faut-il qu'il trouve les 5 bons numéros et le numéro chance. Heureusement, pour vous aider à trouver la combinaison gagnante, on a demandé un coup de pouce à ChatGPT.
On le sait, chaque numéro a théoriquement la même probabilité de sortir à chaque tirage, soit 1 sur 49 ; le nombre total de boules au Loto. Et si les joueurs voient bien que certains numéros sortent plus souvent que d'autres, cela reste l'œuvre du hasard. Ainsi, sur les tirages du jeu chapeauté par FDJ entre le 1er et le 19 mai 2025, on constate par exemple que le numéro 42 est déjà sorti 4 fois tout comme le numéro 12. Alors, faut-il une nouvelle fois compter dessus ou au contraire immédiatement les retirer de sa prochaine grille de peur qu'ils ne ressortent plus ? A chacun de voir...
Pour vous aider encore plus à faire votre choix, sauf si vous êtes du genre à jouer les mêmes numéros grille après grille jusqu'à ce que ça tombe sur vous un jour, on connait les cinq numéros qui seraient supposément les plus malchanceux. En effet, ChatGPT nous informe que sur les 50 derniers tirages du Loto, le numéro 39 n'est sorti qu'une seule fois. Et les numéros 25, 18, 14 et 19 sont, eux, sortis que deux fois. Faut-il y voir un signe de malchance pour ces numéros-là ?
Par ailleurs, sur les 50 derniers tirages du Loto le numéro chance 10 est celui le moins tiré avec seulement 2 apparitions. A l'inverse, le numéro chance le plus fréquemment tiré sur cette période est le numéro 9 avec pas moins de 8 sorties. Une fois ces statistiques posées, la Française des Jeux apporte un éclairage supplémentaire. En effet, le site souligne ainsi que l'immense majorité des grilles gagnantes sont constituées d'un mélange de chiffres pairs et impairs "à part plus ou moins égales". Maintenant, à vous de faire le tri avec ces informations pour coche vos 5 numéros et le numéro chance qui feront de vous le prochain millionnaire en France !