Dans ce pays, les habitants doivent utiliser cette application avant un rencard - c'est une recommandation des autorités
Pas facile de trouver l'amour... Si les applications de rencontre cartonnent, dans ce pays les autorités incitent les habitants à en utiliser une en particulier pour éviter une mauvaise surprise. Et ce n'est pas du tout lié au physique.
Alors que la Saint-Valentin approche rapidement, nombreux sont les célibataires à vouloir trouver l'amour pour ne pas se retrouver solo lors de la fête des Cupidons. Depuis plusieurs années maintenant, les applications de rencontre font un tabac que ce soit Tinder, Hinge, Grindr ou encore Bumble... Mais, dans ce petit pays en particulier, les autorités veulent que les habitants possèdent une application à consulter très attentivement avant d'accepter un rencard ou plus. Et pour cause : c'est pour leur bien.
Qui n'a jamais épluché les réseaux sociaux et fait dérouler des pages et des pages de Google pour chercher des informations détaillées et des photos de la personne avec laquelle on a accepté d'aller boire un verre ? Les habitants de ce pays qui compte moins de 400 000 habitants sont, de leur côté, fortement encouragés par les autorités à posséder une application mobile pour éviter une mauvaise rencontre. Et il n'est pas question ici de savoir si la personne avec qui vous allez en rencard ne correspond pas à sa photo ou si c'est un serial killer... Non, il s'agit d'éviter des risques de consanguinité.
Mais où donc ? En Islande. En effet, les autorités recommandent aux romantiques en mal d'amour d'avoir sur leur téléphone l'application Islendinga, laquelle a été imaginée par l'entreprise spécialisée dans la génétique, deCODE genetics. Elle a crée sa base de données via les informations généalogiques des habitants islandais depuis 1200 ans. Ainsi, cela permet à deux personnes qui souhaitent sortir ensemble de vérifier en quelques minutes si elles n'ont aucun lien de parenté ou s'il est extrêmement éloigné et donc sans risque.
L'application, lancée en 2010 après un concours technologique, "aide non seulement les utilisateurs à en apprendre davantage sur les membres de leur famille, où qu'ils soient, mais propose également une fonction de 'connexion'. Cette fonctionnalité permet à deux smartphones d'être rapprochés pour vérifier si une rencontre potentiellement embarrassante est sur le point de se produire. En cas de risque, une 'alarme d'inceste' avertit discrètement les deux utilisateurs", précise The Verge.