Ce pays d'Europe est élu le meilleur pour voyager seul selon les touristes - il y fait beau et c'est pas cher
Et si vous sortiez de votre zone de confort ? Les voyages en solo ont le vent en poupe depuis quelque temps. Selon les résultats d'une vaste enquête menée auprès des touristes, voici où partir sans stress.
Les voyages en solo sont de plus en plus en vogue, nous indique l'ONU tourisme. Certains se lancent dans l'aventure parce qu'ils ne souhaitent tout simplement pas passer leur vie à attendre que leurs proches aient des disponibilités quand d'autres veulent tout bonnement se lancer un défi et sortir de leur zone de confort. Quoi qu'il en soit, certains endroits sont plus propices à ce genre d'escapades...
Partir seul en voyage permet de se découvrir davantage, de visiter un endroit de la manière qu'on souhaite, de faire de nouvelles rencontres ou encore de devenir plus débrouillards ! U.S. News a établi la liste des meilleurs pays où voyager en solo en 2024, établie à travers un grand sondage réalisé auprès de 17 000 répondants. Pour obtenir ces données, plusieurs critères ont été étudiés, dont la sécurité du pays, son accessibilité, le climat ou encore ses loisirs. En cinquième position de ce classement, on retrouve donc le Portugal. On y trouve des paysages à couper le souffle, des locaux relativement accueillants, ainsi qu'un réseau de transports publics facile d'accès.
En quatrième position, c'est la Nouvelle-Zélande, considéré comme l'un des pays les plus sûrs au monde et l'un des pays où les habitants sont les plus accueillants. L'Italie se trouve en troisième place de ce podium, qui possède plusieurs aéroports internationaux, notamment à Milan, Rome, Florence ou encore Naples, ce qui permet de faciliter les déplacements, notamment lorsque l'on voyage en avion depuis Paris. Ses transports publics sont également très efficaces, notamment les trains.
La Grèce décroche presque la palme des pays propices aux voyages en solo et se trouve à la deuxième place. De nombreux sites sublimes sont à découvrir aussi bien à Athènes que dans les Cyclades, avec une culture riche. Vous y trouverez d'ailleurs certainement de nombreux touristes voyageant seuls, comme vous !
Quel pays a donc été désigné l'endroit le plus propice aux voyages en solo ? Il s'agit de l'Espagne ! Selon les données de l'ONU tourisme, pas moins de 85 millions de visiteurs ont visité le pays l'an passé. Si vous optez pour de grandes villes comme Madrid ou Barcelone, vous trouverez toujours quelque chose à visiter ou à faire. Mais vous pouvez également vous rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle, vous reconnecter à vous-même et vous inspirer de la spiritualité du lieu.
Pour ceux qui préfèrent le farniente et lézarder seul sur la plage, l'Espagne ne manque pas non plus de ressources, que vous choisissiez la Costa Brava, l'île de Lanzarote, ou l'Andalousie... Par ailleurs, sachez qu'en Espagne le coût de la vie est très abordable avec un déjeuner au restaurant à 13 euros en moyenne par personne, une pinte de bière aux alentours de 3 euros et des logements où dormir 18% moins cher par rapport à la France. Par dessus le marché, l'Espagne bénéficie d'environ 3 000 heures de soleil par an !