Voici comment cacher facilement votre compte Facebook aux recruteurs

Lorsque vous tapez votre nom et prénom dans un moteur de recherche, il est fort probable que l'un des premiers résultats visibles soit... votre profil Facebook ! Or, ces données ne nous mettent pas forcément à notre avantage, notamment face à un employeur. Mais comment dissimuler cette page ?

Voici comment cacher facilement votre compte Facebook aux recruteurs
© Tobias Dziuba/Pexels

Lorsque l'on tape son nom et son prénom sur Internet, par simple curiosité ou pour vérifier que rien de suspect ne traine à notre sujet sur la Toile, notre profil Facebook apparaît souvent parmi les recherches, pour peu que l'on en possède un, même s'il est privé. Et c'est même parfois la photo de notre page Facebook qui est montrée en première proposition sur Google Images. Autant dire que ces éléments ne nous mettent pas toujours en valeur et peuvent même nous décrédibiliser vis-à-vis d'un recruteur...

Bonne nouvelle : il est possible de rendre son profil invisible sur les moteurs de recherche ! Mais comment procéder ? Il suffit de désindexer la page via l'application ou le site de Facebook. Si vous êtes sur mobile, vous devez dans un premier temps être connecté sur votre compte, puis cliquer sur votre photo de profil en haut à droite. 

Un menu déroulant s'ouvre alors, que vous devez faire défiler vers le bas pour cliquer sur l'option "Paramètres et confidentialité". Dans la rubrique "Paramètres", vous trouverez la catégorie "Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter". Il vous suffira alors de désactiver l'option "Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent un lien vers votre profil". Et si vous êtes sur votre ordinateur, la marche à suivre est pratiquement la même. Une manipulation plutôt simple, donc !

Notons toutefois que certaines informations sur votre profil peuvent toujours apparaître sur les résultats dans Google, Bing ou tout autre moteur de recherche, qui ont déjà archivé ces données. En outre, vos proches pourront toujours accéder à votre page Facebook en tapant votre nom et prénom directement sur le site. 

Mais cette méthode susmentionnée est tout de même utile pour supprimer les liens vers votre profil et ainsi empêcher l'accès à votre page Facebook via ledit moteur de recherche. Enfin, il reste la méthode la plus radicale dans le cas où vous n'utiliseriez plus le réseau social créé par Mark Zuckerbeg : supprimer totalement votre compte...