C'est dans ce pays que les seniors sont les plus heureux - la France est loin derrière !
Si l'espérance de vie n'a de cesse d'augmenter aux quatre coins du globe, il est des pays dans lesquels prendre de l'âge est plus agréable que d'autres. De loin même ! Et c'est un nouveau rapport très sérieux qui l'affirme.
Selon le dernier rapport annuel du World Happiness Report, vieillir n'est pas agréable dans tous les pays du monde. Et ce n'est une surprise pour personne… Pourtant, il existe bel et bien quelques eldorados dans lesquels prendre sa retraite pour vivre un dernier chapitre de sa vie dans de bonnes conditions. Alors, que vous soyez sur le point de mettre un terme à votre carrière ou que vous anticipiez simplement les choses, ouvrez bien grand vos oreilles. Ce classement pourrait vous être très utile… Surtout si vous comptiez couler des jours heureux en France en prenant de l'âge.
Seniors français… fuyez ! En effet, le constat est sévère pour la France. Selon les experts, notre pays est loin d'être un paradis pour seniors. Et c'est peu de le dire. L'Hexagone n'arrive effectivement qu'en 25ème position de ce top. Sans grande surprise, les pays nordiques occupent à l'inverse les premières places de ce classement. Ainsi, la Finlande se hisse à la deuxième place du classement, suivie de près par la Norvège, la Suède et l'Islande. Il faut attendre la sixième marche du podium pour trouver un pays qui sorte un peu du lot. Et cette nation n'est autre qu'une autre grande du bien-être et du développement personnel : la Nouvelle-Zélande.
Cette année encore, c'est le Danemark qui bat tous les records et décroche la Palme d'Or du pays où les seniors sont les plus heureux. Pas étonnant quand on sait que la nation - qui est d'ailleurs l'une des seules a pouvoir se vanter d'avoir une population globalement heureuse -, a pris des mesures qui facilitent largement la vie des plus de 60 ans.
Il faut d'ailleurs préciser qu'ils y sont toujours très actifs puisque le gouvernement fait tout pour les garder dans la vie active ; ce qui semble visiblement leur donner le sourire. De plus, il paraît que plus on vieillit, moins on s'attache au matériel. Et alors dans une société comme celle du Danemark, pas consumériste pour un sou, le bonheur chez les seniors coule de source. Le modèle nordique a encore de beaux jours devant lui !