VIDEO

Ce métier de rêve est payé 60 000 euros, il faut aimer manger et les voyages - vous avez jusqu'en mai pour postuler

Vous en avez marre de votre job actuel ? Voici une annonce pour un métier qui a de quoi faire rêver et qui paye bien. Les candidatures sont ouvertes jusqu'en mai. Quelles sont les conditions ?

C'est une évidence (et seuls les workaholic vous diront le contraire) : si on pouvait tous avoir plus de 5 semaines de vacances par an, on ne s'en priverait pas ! Un sondage de IFOP, révélé en 2023, dévoilait ainsi que "58% des Français considèrent le travail avant tout comme une contrainte nécessaire pour subvenir à ses besoins." Il faut dire que les gens qui font un métier passion sont finalement peu nombreux... Et alors que le candidat Macron avait promis d'ouvrir le droit au chômage aux salariés démissionnaires pour faire bouger les lignes en entreprise, il a abandonné le projet en devenant président...

Mais, si vous n'êtes pas heureux dans votre travail, voici un job de rêve qui pourrait vous permettre une reconversion très avantageuse. En effet, l'entreprise britannique basée à Londres et spécialisée dans les voyages de luxe, Velloy, vient de dévoiler la fiche de poste la plus alléchante du moment - et les Français peuvent y postuler ! Elle cherche le ou la prochaine testeur.se de room service dans des hôtels de luxe. Les missions liées au poste ? Evaluer l'efficacité du room service, analyser la variété et la qualité des mets proposés lors des différents repas, évaluer la capacité du room service à s'adapter à divers régimes alimentaires, des options sans gluten au style végétarien en passant par l'option vegan. Il faudra visiter quatre hôtels minimum par mois, apporter des descriptions explicatives faciles à comprendre et des photos de tous les plats évoqués. Il faudra donc écrire et faire des photos pour alimenter le blog de la compagnie et son application mobile.

Maintenant reste à savoir les conditions requises pour postuler à ce job de rêve. Déjà, il faut avoir au moins 21 ans (on imagine que si vous commandez un Mimosa lors d'un brunch en room service, il faut que vous puissiez boire de l'alcool dans certains pays comme les Etats-Unis), être bilingue en anglais, avoir un passeport en cours de validité, savoir communiquer parfaitement et avoir de bonnes compétences rédactionnelles, pouvoir prendre des photos de haute qualité... "Vous avez une passion pour les voyages, la nourriture et les expériences de luxe", ajoute l'annonce. L'entreprise risque de recevoir des milliers de candidatures. 

Bonus non négligeable dans cette offre faite aux postulants de toutes les nationalités, un salaire compétitif : environ 60 000 euros par an. Le candidat qui l'emportera devra démarrer "rapidement" et la date limite de candidature - ici même - est fixée au 9 mai 2024. Bonne chance à tous pour décrocher ce job de rêve unique au monde !