"J'ai testé les chiffres magiques du Loto et voici ce qu'il s'est passé"

"J'ai testé les chiffres magiques du Loto et voici ce qu'il s'est passé"

Le Loto, on rêve tous d'y gagner ! Alors que la Française des jeux a dévoilé quels sont les numéros qui sortent le plus souvent, j'ai testé pour vous une grille spéciale. Est-ce que je suis devenu riche (au moins un peu) ? Je vous réponds.

Alors que FDJ a lancé un nouveau jeu baptisé EuroDreams - qui permet de gagner 20 000 euros par mois pendant 30 ans - rien ne vaut une bonne grille de Loto, cochée à la main au PMU du coin, le samedi sur le chemin du marché. Mais comment faire pour gagner vraiment de l'argent à ce jeu de hasard ? En misant sur certains chiffres qui sortent le plus régulièrement, statistiques à l'appui ! J'ai testé, je vous raconte.

Quels sont les chiffres à jouer pour gagner au Loto ? 

Depuis novembre 2019, la FDJ prend en compte tous les tirages du Loto et cela donne ainsi un tableau qui permet de voir, parmi les 49 chiffres à cocher, lesquels sont sortis le plus souvent et donc considérés comme les plus chanceux. Les boules magiques à jouer sont donc les suivantes : les numéros 22 (tiré 63 fois), 26 (61 fois) et 31 (60 fois) puis les numéros 44 et 38 (sortis 58 fois).

Si ces chiffres reviennent de manière plus récurrente que les autres, cela ne veut pas dire que tous les jouer sur une grille fera de vous un millionnaire. Comme le rappelle judicieusement la FDJ, "aujourd'hui en jouant à LOTO, vous avez 16,7% de chances de gagner, soit 1 chance sur 6 de gagner."

J'ai coché ces numéros sur ma grille de Loto

Je suis Thomas Montet, journaliste au Journal des Femmes et, curieux de vérifier les probabilités de gains grâce au tableau de la FDJ sur les chiffres supposément magiques, j'ai participé au tirage du mercredi 8 novembre 2023. J'ai donc misé 2 euros 20 en choisissant 3 numéros parmi les plus souvent sortis (à savoir le 22, le 33 et le 44) et j'ai complété avec deux numéros fétiches à moi (le 10 et 31). Quant au numéro chance, j'ai opté au hasard (le 8). 

Alors, est-ce que j'ai gagné quelque chose grâce à ces chiffres ? La grille gagnante du 8 novembre était la suivante : 1, 2, 14, 36 et 49 et le numéro chance, le 9. Vous l'aurez donc compris, c'est un bide total ! Pas un centime dans ma poche... Et, constat amusant, le numéro 1 fait d'ailleurs partie, selon la FDJ, de ceux qui sortent le moins souvent. 

Bon, je vais aller tenter un Euromillions, les gains y sont plus importants de toute façon !