À Dubaï, cet exploit technologique en plein ciel va vous laisser sans voix [VIDEO]

À Dubaï, cet exploit technologique en plein ciel va vous laisser sans voix [VIDEO]

Une fois de plus Dubaï ne cesse d'impressionner ses habitants et ses millions de touristes par ses atouts avant-gardistes. Pour Halloween, la Cité d'Or a mis les petits plats dans les grands avec une prouesse technologique qui fait froid dans le dos !

Tandis qu'à New York, la fête d'Halloween a été célébrée avec un flashmob sur le célèbre titre Thriller de Michael Jackson et que le chanteur Lil Nas X a choqué la Toile avec son costume écœurant, du côté du golfe Persique, le spectacle était tout autre... La preuve en vidéo.

Dubaï célèbre Halloween : cette prouesse dans le ciel

Au programme cette édition 2023 d'Halloween, un immense numéro d'illusion aérien avec des drones. Organisé par Geoscan - le "premier fournisseur mondial de spectacles de drones" - ce moment de divertissement a été une véritable prouesse technique. La vidéo partagée sur TikTok est devenue virale en cumulant des millions de vues.

dubai-drones-halloween
Spectacle de drônes à Dubaï pour Halloween 2023 © Geoscan/Instagram

Pourquoi ? Car on y voit un squelette géant qui semble escalader la célèbre tour la plus haute du monde, Burj Khalifa, dressée dans le ciel de Dubaï.

Toutefois, les passants filmés dans les rues ne semble guère prêter attention au spectacle et cela pose ainsi quelques questions de crédibilité. Si le clivant patron de Twitter (désormais X), Elon Musk, a réagi d'un enthousiaste "Wow" sur compte, le média Harper's Bazaar Arabia ne manque pas de souligner que des voix s'élèvent pour remettre en cause la véracité de ce spectacle incroyable.

Ailleurs dans le monde, des spectacles aériens à couper le souffle

Si le spectacle aérien de Dubaï pose des questions, plusieurs sociétés spécialisées dans des shows visuels font cependant des miracles. En septembre dernier, pour la cérémonie d'ouverture des Asian Games, en Chine, le public avait pu voir un porteur de flamme gigantesque et numérique, marchant sur l'eau pour rejoindre le stade ! 

Au Royaume-Uni, pour le couronnement de Charles III, des drones avaient été utilisés pour former de grandes figures dans le ciel, notamment des animaux. Une technologie que aime les stars adorent puisque Céline Dion faisait appel à des drones lors des premiers concerts de sa tournée Courage World Tour...