[Vidéo] Frappée par la foudre, cette femme prend feu et meurt : quel est le pourcentage de risque que ça arrive ?

Âmes sensibles s'abstenir. Le 19 septembre, une touriste a capturé, sans le vouloir, des images d'une rare violence. Deux touristes ont en effet été frappés par la foudre sous l'oeil de sa caméra. Attention, la vidéo est insoutenable.

[Vidéo] Frappée par la foudre, cette femme prend feu et meurt : quel est le pourcentage de risque que ça arrive ?
© Capture d'écran Twitter Alerta Mundial

C'est très certainement, et de très loin, la vidéo la plus effrayante que vous verrez cette semaine. Pour ne pas dire ce mois-ci... D'ailleurs, attention, ces images sont d'une rare violence, et on conseille vivement aux âmes sensibles et aux enfants de s'en tenir éloignés. 

Une femme prend feu après avoir été frappée par la foudre 

En effet, le 19 septembre dernier, une utilisatrice du réseau social X (anciennement Twitter), a posté une vidéo qu'elle n'imaginait certainement pas prendre une telle ampleur. Une femme a effectivement pris feu après avoir été frappée par la foudre devant sa caméra sur une plage de la côte ouest du Mexique.

Les faits se sont donc déroulés sur la plage paradisiaque d'Aquila, située sur la côte Pacifique du Mexique. Alors qu'un orage semble en approche, on devine que certains badauds décident de rester sur place pour immortaliser le moment. Terrible erreur qui a coûté la vie à deux personnes ! 

Attention, voici la vidéo en question : 

La foudre s'abat sur une plage au Mexique : deux personnes meurent sur le coup

La foudre a en effet très rapidement touché la plage, puis une première femme se trouvant sur son chemin. Cette dernière a immédiatement pris feu et, selon différentes sources locales, elle serait morte sur le coup. Sur ladite vidéo, on la voit en effet s'effondrer tout de suite après avoir été touchée, et ne plus donner aucun signe de vie. Dans la foulée, la foudre a touché une autre personne qui tentait de s'échapper. Elle aussi aurait perdu la vie immédiatement.

Selon nos confrères du média britannique The Independant, il s'agirait d'un vendeur de hamacs travaillant sur cette même plage. Des images insoutenables qui font froid dans le dos, et qui rappellent que la nature est très souvent bien plus forte que nous. Pourtant, en moyenne, on dit qu'il existe moins d'une chance sur un million de se faire frapper par la foudre au cours de sa vie.