Le montant du jackpot idéal pour la majorité des Français a de quoi surprendre

Une Bretonne a récemment remporté une somme colossale à l'Euromillions. Peut-être serez-vous le prochain gagnant du gros lot. Mais quel gain faut-il remporter pour changer sa vie ? Pour la grande partie des Français, le montant est de...

Le montant du jackpot idéal pour la majorité des Français a de quoi surprendre
© SYSPEO/SIPA

Qui n'a jamais rêvé de toucher le gros lot ? Nombreux sont les Français qui remplissent fréquemment une grille de Loto ou d'Euromillions en se prenant à imaginer être le prochain grand gagnant du jackpot. Et si les probabilités de remporter le gros lot sont plutôt faibles (vous avez statistiquement plus de chances d'être touché par un astéroïde), l'espoir est permis !

Le 1er septembre 2023, par exemple, une Française vivant en Bretagne a remporté des gains de 109 millions d'euros en jouant à l'Euromillions. Une somme colossale qui peut changer toute une vie. Mais quel est le montant idéal du jackpot selon les Français ?

Les Français sont-ils de gros joueurs aux jeux d'argent ?

Pourquoi ne pas tenter sa chance ? Environ 39 % des Français jouent mensuellement à des jeux d'argent, soit 35 % d'hommes et 26 % de femmes, selon les résultats de l'étude IFOP commandée par l'agence spécialisée en data FLASHS et le site Critiquejeu.info, publiée le 21 septembre.

Près de 44 % de ceux qui gagnent des revenus mensuels entre 900 et 1300 euros sont des joueurs réguliers et 33 % des revenus plus aisés tentent également leur chance.

Et le jackpot idéal des Français s'élève à…

Avec leurs gains, les Français rêveraient de voyager à travers le monde, d'arrêter de travailler, d'aider financièrement leur famille et leurs amis, d'investir dans l'immobilier, de s'offrir des produits de luxe ou encore de faire des dons pour des causes qui leur tiennent à cœur. Mais à combien s'élève le jackpot qui permettrait de réaliser ses rêves selon les Français ? D'après les résultats de l'étude IFOP, le gros lot idéal s'élève à "seulement" 26 millions d'euros, en moyenne ! Pas de quoi ruiner la FDJ...

Cette somme permettrait de changer de vie et de cesser de se soucier du lendemain. Contre toute attente, pour les joueurs aux revenus les plus modestes, le jackpot idéal s'élève à 45 millions d'euros et ceux aux revenus les plus aisés se contenteraient uniquement de 17,6 millions d'euros.

Et vous, quel est le montant de votre jackpot rêvé ?