Évasion dans un zoo : ce singe balance un opossum dans le ciel, découvrez cette vidéo improbable

Un opossum qui vole, ça n'existe pas ? Et pourtant si : sur cette vidéo surprenante, l'animal semble avoir des ailes, après avoir été éjecté d'un enclos par un orang-outan. Non, vous ne rêvez pas.

Évasion dans un zoo : ce singe balance un opossum dans le ciel, découvrez cette vidéo improbable
© Capture d'écran Reddit

Une vidéo impressionnante d'un orang-outan qui jette un opossum à plusieurs mètres de haut a fait le tour des réseaux sociaux. Cette scène, qui aurait pu être dramatique pour l'animal éjecté, a été filmée dans le zoo de Perth, en Australie. Selon le média local, 7NEWS sur YouTube, les représentants ont assuré que petit omnivore, très robuste, a survécu à sa chute.

Un opossum jeté dans le ciel par un orang-outan

L'incident a été posté sur le réseau social Reddit, ce samedi 9 septembre par un des visiteurs du zoo. L'internaute a décrit : "L'orang-outan du zoo de Perth a lancé un opossum". Il a aussi précisé : "Il a été jeté dans un autre enclos avec deux orangs-outans". Le primate "a d'abord jeté l'opossum sur le sol, puis l'a poursuivi jusqu'au sommet (de sa cabane, Ndlr) et a commencé à le piquer avec un bâton", a-t-il continué à raconter.

Comment va l'opossum ?

Mais rassurez-vous, l'animal a survécu. Un porte-parole du zoo de Perth a déclaré au Daily Mail Australie que l'opossum avait été repéré après son impressionnante chute. Celui-ci a tenu à expliquer : "Nos experts animaliers ont confirmé que cet opossum profitait de la chaleur du nid de l'orang-outan pendant la saison froide et, à cette occasion, l'orang-outan a été surpris par la présence d'un occupant inconnu dans son lit. L'opossum a été aperçu en train de s'enfuir après avoir été expulsé. Il s'agit d'une espèce robuste", a-t-il assuré.

Par la suite, le porte-parole a révélé pourquoi cette espèce avait tendance à s'introduire dans les enclos des primates. Ils choisissent ceux-ci en particulier parce qu'ils sont construits sur un terrain plus élevé. "L'habitat des orangs-outans est un environnement extérieur et les opossums, qui vivent également en hauteur, tout comme les orangs-outans, sont connus pour habiter en hauteur", a-t-il ajouté.