Ce village d'Angleterre est la destination parfaite (et méconnue) pour un automne enchanté...

Envie d'une escapade automnale dans un paysage saisissant ? Découvrez ce charmant village qui est LA destination rêvée en Angleterre…Préparez-vous à être dépaysé !

Ce village d'Angleterre est la destination parfaite (et méconnue) pour un automne enchanté...
© Gregg Wolstenholme/Bav Media/Shu/SIPA

Vous rêvez de vous évader dans un paysage automnal pittoresque et féerique, surtout depuis que la chaleur de fin d'été s'est fait la belle ? C'est possible ! En Angleterre, près du lac Windermere et du parc national du lac District, il existe une petite bourgade pleine de charme et qui ressemble à un véritable havre de paix. Il s'agit d'Ambleside, située dans le comté de Cumbria, LA destination la plus convoitée en Angleterre, selon les experts du site Campsites.

Ambleside, l'un des villages les plus charmants d'Angleterre

Ambleside figure parmi les dix villages les plus charmants d'Angleterre selon le site Hotels.com. Il est même décrit comme "parfait pour les croisières en village et les promenades pittoresques".

Des allées colorées par la verdure, des arbres habillés de feuilles aux couleurs orangées, des bâtiments de style victorien, sans oublier les vues époustouflantes sur le lac… Vous serez dépaysé à coup sûr dans cet endroit qui semble tout droit sorti d'un tableau de Turner et qui transforme la nature en œuvre d'art. Et l'automne est assurément le meilleur moment de l'année pour y profiter de ces vues saisissantes !

Que pourrez-découvrir à Ambleside ?

Si vous vous promenez dans le village, en plus des agréables salons de thé et autres pubs bien "british", vous pourrez vous aventurer vers l'impressionnante cascade d'eau Stock Ghyll Force, vous rendre au musée historique entouré du lac, le Rydal Mount et même grimper jusqu'au sommet montagneux de Loughrigg Fell

Dans le village voisin de Waterside, vous pourrez explorer Galava, un ancien camp romain de Britannia. De mars jusqu'à octobre, il est possible de prendre un bateau depuis Ambleside pour se rendre dans le magnifique château de Wray où l'écrivaine Beatrix Potter passait ses étés. Pour vous y rendre, il faut partir de Windermere (à quelques heures de Londres en train) et prendre un bus ou un bateau.