Pourquoi les chats détestent la chanteuse Taylor Swift : encore un challenge idiot pour les animaux

Après avoir fait trembler le sol et avoir réussi à perturber tous les sites de vente de billets, Taylor Swift se retrouve, bien malgré elle cette fois-ci, au cœur d'une nouvelle polémique. Un buzz qui mêle TikTok et les chats. On vous explique.

Pourquoi les chats détestent la chanteuse Taylor Swift : encore un challenge idiot pour les animaux
© USA Today/SPUS/ABACA

Taylor Swift est bel et bien de retour sur le devant de la scène. D'ailleurs, si vous n'avez pas entendu son nom une seule fois ces derniers mois, c'est probablement que vous vivez dans une grotte… Et pour cause, l'Américaine a été la cause d'un tremblement de terre et elle a réussi à faire bugger tous les sites de vente de billets lors de la mise en vente des places de sa prochaine tournée. Mais cette fois, ce n'est pas pour ses exploits artistiques que la chanteuse de 33 ans se retrouve sous le feu des projecteurs. Et ce n'est pas non plus vraiment de sa faute… 

Un challenge lancé par les fans de Taylor Swift pourrait stresser les chats 

Ces derniers temps, les Swifties- comprenez les fans de Taylor Swift-, sont partout. Et ils règnent en maître sur la plupart des réseaux sociaux, TikTok en première ligne donc. Mais ils sont en ce moment-même montrés du doigt par de nombreux défenseurs de la cause animale.

@bambino.nova needless to say, it didnt go to plan but it turned out so much funnier #august #taylorswift #spintrend #taylor #femsoftiktok #fyp #2023 #alttiktok #trending original sound - Mikaela Bisson

Et pour cause, ils sont à l'origine d'une trend (tendance) plutôt dangereuse pour nos amis les bêtes. Le challenge, effectué sur un remake de l'un des plus gros hits de la chanteuse, August, est très simple : il consiste à attraper son animal de compagnie, souvent des chats donc, et à le faire tourner dans les airs comme le feraient les personnages principaux avec leurs moitiés dans les comédies romantiques. Problème : cet acte stresserait énormément lesdits animaux. Et pourrait leur causer plusieurs traumatismes. 

Les fans de Taylor Swift attaqués par une association de défense des animaux 

Alors qu'il a fait son apparition sur la plateforme adorée des nouvelles générations il y a seulement un mois, le challenge a déjà été réalisé plus de 155 000 fois. Mais cela est loin d'être une bonne chose selon l'association américaine Cats Protection Animal Charity, qui invite donc les internautes à calmer le jeu.

"Les chats sont tout particulièrement exposés à un stress extrême lorsqu'ils tournent dans les airs, et cela pourrait entrainer chez eux des problèmes physiques", a déclaré au magazine Métro l'un des représentants de l'association. "Dans les vidéos, les chats montrent d'ailleurs des signes clairs de stress", a-t-il insisté avant de se désoler de voir les utilisateurs de TikTok trouver cette trend drôle et mignonne. Aujourd'hui, ladite organisation de défense des chats appelle donc tous les internautes à faire preuve de bon sens, et à stopper net ce challenge