De Netflix à la salle de sport : voici des solutions simples et parfois méconnues pour faire des économies !

Netflix, Disney+, Spotify, Fitness Park... Les abonnements s'accumulent vite et coûtent cher à la fin. Alors que l'inflation est encore là et que les Français craignent des hausses d'impôts, voici comment faire des économies sans se priver totalement de ces différents services !

De Netflix à la salle de sport : voici des solutions simples et parfois méconnues pour faire des économies !
© Photo de Oscar Nord sur Unsplash

Faire des économies, ce n'est pas toujours facile et vous ne pouvez pas vraiment faire baisser le prix de vos dépenses habituelles, particulièrement les factures d'énergie, le prix de votre loyer ou de votre prêt ou même le prix de vos différentes assurances. Il faut donc trouver des alternatives. Voici comment économiser en faisant un petit tri dans tous vos abonnements payants. 

Bien choisir son service de streaming

Les plateformes de streaming pour les films et les séries sont bien nombreuses, mais il ne sert à rien de toutes les avoir. Surtout que le prix de leur abonnement mensuel devient de plus en plus cher. Par exemple, l'offre la plus complète sur Netflix coûte 17,90 euros par mois. Vous pouvez bien sûr vous renseigner sur les catalogues de chacune des plateformes et choisir celle qui convient le mieux à vos goûts mais vous pouvez surtout mutualiser les dépenses. 

Vous pouvez opter pour un abonnement moins complet, comme celui avec les pubs sur Netflix ou payer à l'année et non pas mensuellement. Sur Disney+ par exemple, vous économiserez 2 mois.

Il faut aussi regarder les packs comme par exemple celui de Canal + Ciné Séries à 34,99 euros la première année (si engagement sur deux ans) et qui comprend : l'offre Canal et ses déclinaisons avec aussi Disney ++, Netflix, OCS, Paramount+ et Apple TV ! Si vous aviez prix un abonnement individuel sur chacune de ses plateformes la facture totale aurait été de 64,45 euros... 

A noter également qu'Apple TV+ est un service gratuit pendant un an à l'achat d'un nouveau produit de la marque et ça, plein de gens l'ignorent... 

Coté musique : que choisir ?

Pour la musique, Spotify, Deezer ou encore YouTube Music proposent des abonnements gratuits avec des pubs. Mais vous pouvez aussi vous inscrire en famille (ou entre amis). Un abonnement familial pour 5 ou 6 personnes vous coûtera par exemple entre 16,99 euros et 17.99 euros à diviser entre les membres abonnés au lieu de 10,99 euros pour une seule personne.

Attention à la salle de sport

Faire du sport, c'est bien, mais à moindre coup, c'est mieux. Les salles de sport peuvent avoir des avantages, tant que le prix de son abonnement ne pèse pas sur votre budget. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez annuler totalement votre abonnement et vous dépenser autrement, avec des cours de fitness sur YouTube ou avec des podcasts. De plus, beaucoup de villes en France proposent des infrastructures pour la musculation en plein air.

Sinon, certaines salles de sport proposent des abonnements en duo, qui vous permettent de faire quelques économies. Beaucoup d'entre elles proposent aussi des séances d'essai gratuites, si vous voulez vous défouler de manière plus occasionnelle. Notez aussi, que plusieurs salles offrent des entrées gratuites aux accompagnateurs de leurs membres, les vendredis et samedis, renseignez-vous auprès de vos proches inscrits pour partager une séance de sport avec eux.