Vous êtes coincé dans un sable mouvant ? On vous dévoile la solution miracle pour en sortir !

Alerte prévention ! Vous vous demandez comment sortir d'un sable mouvant, cette zone à la texture semblable à un gros chewing-gum ? C'est ce que nous allons vous expliquer si vous vous retrouvez un jour pris au piège.

Vous êtes coincé dans un sable mouvant ? On vous dévoile la solution miracle pour en sortir !

Il y a des situations tragiques auxquelles l'on ne pense pas et il serait parfois bien utile de connaître certaines recommandations en amont. Comment se sortir des sables mouvants ? Cette situation est rare mais si vous êtes préparés, cela vous évitera de crier au secours ou de paniquer. Même s'il est impossible de se noyer dans cette texture gélatineuse à base de sable et d'eau, il n'est pas évident de rester calme lorsqu'on n'a plus le contrôle sur la situation. Ce qui les rend tenaces et dangereux c'est leur viscosité, la matière qui les différencie d'un sable ordinaire et qui les rend particulièrement redoutables et provoque l'emprisonnement progressif du corps. Mais il n'est pas question de se laisser avoir par cette force de la nature !

Comment se sortir des sables mouvants ?

Oubliez votre angoisse et la personne qui vous accompagne pour sortir de cet enfer. Optez plutôt pour votre sang-froid, votre bâton de randonnée et vos dernières forces pour vous sortir de là. Avec quelques légers coups de pied d'avant en arrière, vous devriez pouvoir décoller lentement le sable de votre corps. S'il est tenace, l'astuce est alors de se mettre en position de crowl arrière et de jouer avec la répartition de son poids. Se dégager d'un sable mouvant, c'est plus facile que vous ne le pensez et la vidéo ci-dessous va vous le prouver !

Si vous avez la chance d'avoir avec vous un bâton de randonnée, servez-vous-en pour vous appuyer dessus. Ce que l'on ne sait pas, c'est que la plupart des mares de sables mouvants ne dépassent jamais quelques centimètres/mètres. Alors, inspirez et expirez... Vous vous en sortirez !