Les 5 erreurs à ne pas faire pour ne pas perdre de l'argent dans un festival cet été !

Les festivals peuvent rapidement vous coûter très cher. Voici une petite liste d'erreurs à ne surtout pas commettre pour ne pas exploser votre budget cet été.

Les 5 erreurs à ne pas faire pour ne pas perdre de l'argent dans un festival cet été !
© Photo de Colin Lloyd sur Unsplash

La saison des festivals est plus qu'ouverte ! Comme chaque année, beaucoup de personnes vont se ruer aux nombreux concerts, un peu partout en France et en Europe. Nous avons fait pour vous une petite compilation des erreurs pour ne  pas exploser votre budget. Voici les cinq choses à éviter !

5 erreurs à ne surtout pas faire en festival

Ces petites erreurs ne sont pas fatales, mais elles pourraient vous faire perdre de l'argent bêtement...

  1. Ne pas faire attention aux anarques : Il serait vraiment dommage d'être ruiné avant même d'aller au festival. Les plus populaires d'entre eux et qui vendent tous leurs billets, attirent souvent des arnaqueurs. Alors achetez toujours vos tickets sur le site officiel du festival ou sur des sites d'échange de billets réputés. Si vous pensez être victime d'une arnaque, pensez à alerter votre banque le plus rapidement possible, ainsi que la police.
  2. Ne pas planifier les transports à l'avance : Pour vous rendre au lieu du festival ou du concert, pensez à calculer toutes les meilleures options. Est-ce que le co-voiturage peut être bénéfique ou le train plus économique par exemple.
  3. Acheter tout le matériel neuf : Si vous comptez rester plusieurs jours à un festival, pensez à acheter tout votre équipement de camping d'occasion. Une tente, des chaises de camping, un sac de couchage ou encore une enceinte portable, peuvent coûter très cher neufs.
  4. Ne pas partager le matériel : Tous les équipements qui coûtent une petite fortune peuvent servir à plusieurs. Que vous les achetiez neufs ou d'occasion, partagez-les avec vos amis et vos proches qui participent aussi à des festivals. Ainsi, vous pouvez les acheter ensemble et diviser le montant des charges.
  5. Ne pas vérifier la politique d'assurance : Certaines assurances peuvent couvrir des petits dommages ou pertes survenues lors des festivals, comme les vols de vos affaires personnelles. Alors, jetez un petit coup d'œil aux conditions vous permettra peut-être d'économiser l'argent de vos pertes.

N'hésitez pas à partager ces conseils à vos proches et vos amis !