Marre de récupérer votre valise en dernier à l'aéroport ? Cette astuce filoute va vous sauver la mise si vous êtes pressé

Les vacances d'été approchent pour bon nombre d'entre vous et, avec elles, l'interminable attente à l'aéroport dans l'espoir de récupérer rapidement votre valise pour vite aller à la hôtel et commencer à se détendre. Mais pas de panique, on a de quoi vous faire gagner du temps !

Marre de récupérer votre valise en dernier à l'aéroport ? Cette astuce filoute va vous sauver la mise si vous êtes pressé
© Pexels / Connor Danylenko

S'il y a bien un moment que l'on déteste tous à l'aéroport, que ce soit en arrivant à destination ou en rentrant chez nous, c'est bel et bien le long moment d'attente devant les tapis roulants . Vous savez, cet instant suspendu au cours duquel chacun se demande où a bien pu passer son bagage ? Un temps d'attente qui varie d'ailleurs en fonction de la taille de l'aéroport et du nombre de passagers à bord, mais également de la météo. Heureusement, le site américain Shortlist a enfin trouvé la solution à nos problèmes. 

Ces bagages qui vont vous faire perdre du temps à l'aéroport...

Première chose importante à savoir au moment de préparer vos affaires pour partir en voyage, si vous ne voulez pas vous retrouver dans l'embarras lors de l'enregistrement de vos bagages au comptoir, il y a plusieurs choses à respecter. 

"Les bagages sans poignée, les sacs plastiques souples et les emballages réalisés avec du ruban adhésif ou du film étirable ne sont pas acceptés. Ces emballages dégradent les installations aéroportuaires, perturbent l'acheminement des bagages jusqu'à l'avion et sollicitent davantage nos bagagistes", précise ainsi Aéroport de Paris qui gère Charles de Gaulle et Orly.

L'astuce la plus connue pour récupérer rapidement sa valise à l'aéroport 

Il y a quelques années, Shortlist a donc récupéré les précieux conseils du steward américain Thomas Lo Sciuto. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils peuvent nous sauver la mise. Première astuce évoqué par le professionnel : l'enregistrement tardif. En effet, selon lui, les personnes qui enregistrent leurs bagages au dernier moment sont plus susceptibles de les récupérer en premier sur le tapis roulant. Et pour cause, les valises sont toujours rangées selon l'ordre d'enregistrement. Le dernier chariot rangé dans la soute étant le premier chargé sur le tapis. Tout à fait logique finalement ! 

Cette autre astuce un peu filoute qui vaut vraiment le coup !

Et si vous n'avez pas du tout envie d'arriver en retard à l'aéroport, et de risquer de manquer votre vol (comme on vous comprend…), pas de panique, il existe une autre méthode bien moins périlleuse. Toujours selon Thomas Lo Sciuto, il vous suffit en effet de demander au personnel de bord une étiquette "fragile" au moment du check-in.

En effet, les bagages portant ce fameux bandeau sont rangés en dernier dans la soute, et se retrouveront donc, comme on vous l'expliquait juste avant, en premier sur le tapis. Bon à savoir aussi : certaines compagnies aériennes remplacent cette inscription par "priorité" ou "prioritaire".

Et maintenant que vous êtes parés à décoller, on vous souhaite bon vol !