Vous ratez des infos sur Messenger, l'astuce pour retrouver les messages "cachés" que vous n'avez jamais vus
Peut-être ne le saviez vous pas mais des messages vous attendent certainement depuis des semaines, mois ou encore des années sur Messenger, la messagerie de Facebook. On vous explique comment y accéder en 30 secondes !
Si vous pensiez tout connaître des fonctionnalités de Facebook et Messenger, vous allez peut-être revoir vos certitudes ! Le média social de Mark Zuckerberg possède une rubrique cachée où des centaines de messages vous attendent sûrement...
Avec 2,9 milliards d'utilisateurs actifs mensuels en 2023 d'après Digimind, Facebook a de quoi faire exploser votre boite de messagerie. Alors entre les amis en commun, les inconnus et les messages frauduleux, il serait compliqué de faire le tri soi-même. Heureusement, on peut compter sur des ingénieurs capables de rendre notre vie digitale plus simple !
La messagerie cachée de Messenger
C'est la boîte de réception que vous allez regretter d'ouvrir si vous avez participé à un concours sur Facebook, que vous avez cherché désespérément à vendre votre canapé ou bien que vous ayez contacté un proche d'un ami pour organiser un anniversaire surprise. Tous ces messages adressés par des personnes qui ne font pas partie de votre entourage Facebook terminent dans un endroit isolé de Messenger : la rubrique "Invitations par message".
Si l'utilisateur d'en face ne vous signale pas qu'il vous a envoyé un message, Messenger ne vous le notifiera pas... Vous resterez donc dans l'ignorance la plus totale et c'est bien parfois dommage.
Comment y accéder ?
La manipulation est toute simple et ne vous prendra que 30 secondes ! Une fois sur votre profil Messenger, il suffit de cliquer sur les trois barres présentes en haut à gauche de votre écran. Puis, appuyez sur la rubrique "Invitations par message". C'est à ce moment que tous les messages non-lus vont apparaître sous deux catégories distinctes : "Vous connaissez peut-être" et "Spam". À présent, à vous de lire, de trier et d'accepter les personnes qui rejoindront votre messagerie générale. Pour ce faire, vous n'avez qu'à répondre à leur message. Simple, rapide et efficace !
Attention tout de même à la catégorie "Spam" qui cache de belles arnaques dissimulées sous des profils malveillants qui n'auront pas de soucis à vous prendre tout votre argent après quelques messages. Maintenant que vous êtes au courant, Messenger n'a plus de secret pour vous !