Ce bout de papier à glisser dans votre portefeuille peut vous faire garder votre argent en cas de carte bleue volée !
Une carte bleue volée ou perdue et vous voici dans tous vos états persuadé qu'on va retirer un max d'argent sur votre compte à un distributeur ? Découvrez vite cette petite astuce toute simple qui pourrait bien causer du tort... au voleur !
Une carte bleue volée ou égarée est bien souvent une source de stress importante lorsque l'on sait que l'on risque de voir notre carte utilisée pour des paiements en ligne (le plus souvent, la vente se termine par une autorisation via l'appli bancaire ou avec un code reçu par SMS, ce qui limite drastiquement les risques) ou des paiements sans contact (dont le montant est cependant limité).
Pour ce qui est des retraits, le plafond peut cependant être beaucoup plus important et donc, par conséquent, vous risquez de perdre une grosse somme d'argent. Avec cette astuce, vous ne risquez plus grand chose si un voleur tente un retrait car il risque... de bloquer votre carte avant même d'avoir pu récupérer un euro !
Carte bleue volée : mettre son argent en sécurité avec un morceau de papier
Vous avez perdu votre carte et vous craignez qu'on retire des sous sur votre compte, découvrez l'astuce de Jimmy et Laura pour rendre fou de rage votre voleur avant même que vous n'ayez fait opposition auprès de la banque...
En effet, dernièrement, le couple qui partage des vidéos de conseils utiles sur TikTok et Instagram, a expliqué comment duper celui qui a volé votre portefeuille. L'idée ? Toujours avoir un petit bout de papier dans son portefeuille, sur lequel sont inscrits plusieurs combinaisons de chiffres qui pourraient faire croire à des codes de carte bleue. Ainsi, le voleur pensera probablement avoir volé la carte bleue d'une personne âgée qui a besoin de se rappeler de ses codes bancaires...
De cette façon, lorsqu'il essayera immédiatement de retirer de l'argent à un distributeur avec ces fameux codes, le voleur bloquera de lui-même la carte grâce aux différents codes erronés au bout de trois tentatives. Ainsi, pas de risque de retraits de sommes faramineuses. Vous n'aurez donc plus qu'à recommander une nouvelle carte bleue sans avoir perdu un euro.