Dormir et manger gratuitement dans un palace de Dubai, c'est possible avec ce système méconnu !

Qui n'a jamais voulu s'offrir une nuit dans un hôtel 5 étoiles sans en avoir les moyens ? Un système mis en place à Dubaï, la nouvelle destination à la mode, permet de dormir sans frais le temps de quelques heures dans l'un de ses prestigieux hôtels. Quelles sont les conditions ? On vous dit tout.

Dormir et manger gratuitement dans un palace de Dubai, c'est possible avec ce système méconnu !
© SWNS/ABACA

La saison estivale est bel et bien arrivée ! Et si certains envisagent un court séjour à Dubaï, on a la meilleure astuce pour économiser une nuit dans un hôtel de luxe. Choix de la compagnie, conditions... voici ce qu'il faut savoir avant de pouvoir enfiler un peignoir et vivre comme un pacha.

Ce système unique en son genre qui prend en charge votre nuit d'hôtel

Déjà une bonne nouvelle : tout le monde à sa chance (ou presque). Que vous voyagez en classe économique ou bien en première classe, vous pouvez prétendre à ce fameux sésame. Appelé "Stopover Paid by Carrier" (escale payée par le transporteur), ce système permet aux compagnies aériennes d'offrir la possibilité à leurs voyageurs de "profiter d'un temps de repos avant [leur] prochain vol", relate le Mail Online. 

L'offre est valable uniquement pour les passagers qui ont une escale à Dubaï comprise entre 8h et 26h. Ceux qui sont concernés pourront alors dormir dans un palace puisque, parmi ceux répertoriés par le système, il y a par exemple le JW Marriott Marquis ou le Meridien Airport Hotel Dubai. Un service qui inclut sans coûts supplémentaires la prise en charge de votre visa pour entrer sur le territoire, les transports de l'aéroport vers hôtel ainsi que les repas mais pas les suppléments (mini bar etc.) 

Si vous fantasmez déjà à l'idée de vous prélasser au soleil, un cocktail à la main face au paysage urbain de Dubaï, il y a encore quelques conditions à remplir avant d'intégrer le club privé sous la bannière dite "Dubaï Connect".

Deux trois clics et c'est bon !

Si vous voulez profiter de l'offre, rien de plus simple, il vous suffit d'accéder à votre compte sur le site de votre compagnie aérienne - Emirates, TAP Air Portugal, Turkish Airlines, Qatar Airways, Etihad, IcelandAir ou Iberia -.  après avoir réservé votre vol et choisir la rubrique "Dubai Connect". C'est un service à ajouter moins de 24 heures avant votre vol.

Une course contre la montre donc pour espérer se détendre avant la destination finale. Malheureusement, tous les passagers ne sont pas acceptés : "Certaines réservations de groupe ne répondent pas aux critères, et l'offre ne s'applique que si vous avez réservé la meilleure correspondance disponible - il est donc inutile d'essayer de tromper le système en réservant un vol de transfert pour le lendemain", peut-on lire sur le site anglais. Alors, êtes-vous conquis par le concept ?