Laissée au soleil, votre voiture est brûlante ? Cette méthode japonaise va la refroidir en 2 minutes chrono

Laissée au soleil, votre voiture est brûlante ? Cette méthode japonaise va la refroidir en 2 minutes chrono

C'est la canicule, et vous avez l'impression de pénétrer dans une fournaise à chaque fois que vous prenez votre voiture si vous l'avez laissée en plein soleil ? Un professeur japonais a dévoilé une astuce hyper efficace pour rafraîchir l'air de votre véhicule…

L'été pointe enfin le bout de son nez… mais les fortes chaleurs s'invitent également dans notre quotidien ! Des températures parfois difficiles à supporter, surtout lorsque l'on entre dans sa voiture qui est parfois restée des heures exposée au soleil. Les premières minutes de conduite sont souvent éprouvantes, le temps que l'air ne se refroidisse. Le calvaire est encore pire pour les automobilistes dont les véhicules ne sont pas équipés d'un système de climatisation. Mais un professeur japonais propose une solution plutôt inattendue qui a fait ses preuves pour rafraîchir l'air dans votre voiture !

Les méthodes classiques pour refroidir son véhicule en été

Il est évidemment conseillé de garer son véhicule dans une zone à l'ombre, si cela vous est possible, et de mettre un pare-soleil sur votre pare-brise et sur le volant, afin d'éviter que celui-ci soit trop chaud. Par ailleurs, si vous posez des films adhésifs anti-UV sur les vitres de votre voiture, la température de votre véhicule s'abaissera et en prime, vous serez protégés de la majorité des rayons nocifs du soleil ! Enfin, il vous est possible de placer des bouteilles d'eau gelée dans votre habitacle ou de vous procurer des mini-ventilateurs et humidificateurs pour voiture. 

L'Institut National de Recherche et de Sécurité rappelle que la chaleur constitue un véritable risque pour le conducteur. À partir d'une température de 30 °C à l'intérieur de votre véhicule, ses capacités se trouvent dégradées et la probabilité de provoquer un accident est plus élevée.

L'astuce inattendue des Japonais pour rafraîchir l'habitacle avant de démarrer

Quel est donc ce fameux conseil qui pourrait changer votre quotidien d'automobiliste lors de fortes chaleurs ? Selon ce professeur japonais, avant de démarrer le véhicule, il suffit de baisser la vitre du côté passager puis d'ouvrir et fermer la porte du côté conducteur, cinq fois, en y mettant de la force. Vous remarquerez que l'air se rafraîchit plus facilement. Et pour les plus téméraires (ou les moins frileux), le professeur conseille de procéder à la même méthode de l'autre côté du véhicule. Vous voilà rafraîchis et sans (presque) aucune goutte de sueur !