Voici les départements qui vous protègent le mieux contre une attaque de zombies, et ceux où vous n'avez aucune chance

Mieux vaut prévenir… Que feriez-vous en cas d'attaque de zombies en France ? Pour savoir si vous vous trouvez au bon endroit pour survivre à une apocalypse, la plateforme de logements locatifs Rentola a établi un classement des départements les plus sûrs. C'est chez vous ? Vérifiez vite !

Voici les départements qui vous protègent le mieux contre une attaque de zombies, et ceux où vous n'avez aucune chance
© DPA/ABACA

Et si une attaque de zombies se profilait sur la France ? Nombreux sont ceux qui préfèrent se préparer en cas de fin du monde et on les comprend… Après tout, personne ne s'attendait à rester enfermé des mois entiers chez soi en 2020 et pourtant, difficile d'oublier le confinement et la pandémie de coronavirus. Alors, mieux vaut être préparé à tout ! Mais en cas d'apocalypse, quels sont les départements les plus sûrs ? Le site de logements locatifs Rentola a établi un classement des endroits à favoriser ou à éviter si les morts-vivants tentaient d'éradiquer les moldus !

Quels sont les pires départements où se trouver en cas d'apocalypse ?

Selon le classement établi par Rentola, le département à éviter en priorité est celui de la Seine-Saint-Denis ! Pour arriver à ces conclusions, cinq critères ont été analysés : la vulnérabilité (notamment la densité de la population et le niveau de propagation des virus), la mobilité (utile si vous devez quitter la ville ou chercher des provisions), la sécurité (où trouve-t-on des armes et des bases militaires ?), les approvisionnements (qui possède le plus de magasins et de pharmacies ?) et enfin, les cachettes à disposition des habitants (logements vacants, hôtels et autre). 

Les Parisiens et les Franciliens ne sont pas à l'abri ! Mais pourquoi donc ?

Mauvaise nouvelle pour les Franciliens qui craignent une attaque de zombies : pas moins de sept des dix départements les moins bien classés se situent en Île-de-France ! La Seine-Saint-Denis a, par exemple, obtenu un bien mauvais score en ce qui concerne les cachettes.

Quid des Parisiens ? Sont-ils en sécurité si des individus tout droit sortis d'un épisode de The Walking Dead se mettent à leur poursuite ? Si la capitale est bien classée en terme d'approvisionnements et de cachettes, il vous serait très difficile de quitter Paris en cas d'une attaque de zombies, tant la circulation peut y être difficile. Un élément qui fait plonger la Ville Lumière en 22e position du classement des départements les plus sûrs. Si vous hésitiez à déménager dans le Sud, l'éventualité d'une apocalypse devrait vous convaincre de sauter le pas !

© Classement Rentola.fr

Mais alors où vit-on en sécurité contre les zombies ?

Le département des Bouches-du-Rhône a donc obtenu un bon score en matière de mobilité, mais surtout pour les critères de vulnérabilité et de sécurité où il caracole en tête du classement. De manière générale, les départements situés près de la côte méditerranéenne sont plutôt bien classés, notamment parce qu'ils offrent une possibilité de fuir par la mer !