Le plan de rêve : télétravailler sur un bateau de luxe, pour le prix d'une location à Paris... et réduire ses impôts en prime

Alors que le télétravail s'est ancré progressivement dans la vie des Français, est-ce possible d'en faire ailleurs qu'à son domicile ? Cela dépend de la souplesse de votre employeur sur le sujet... En tout cas, une compagnie de croisière propose de voyager autour du monde tout en faisant du télétravail. Et pour une somme pas si élevée.

Le plan de rêve : télétravailler sur un bateau de luxe, pour le prix d'une location à Paris... et réduire ses impôts en prime
© Photo de Alonso Reyes sur Unsplash

Partir en tour du monde sur un paquebot de croisière de luxe en all inclusive et travailler en même temps, c'est maintenant possible avec la compagnie Life at Sea Cruises. L'entreprise vient de lancer cette offre exceptionnelle. Le plus fou, c'est qu'il ne vous coûtera que le prix d'un (très) beau loyer parisien.

Le télétravail sur un bateau : cet avantage fiscal insoupçonné 

Pour attirer un public large, le bateau est tout confort. Il dispose d'un hôpital ouvert 24 heures sur 24. La compagnie affirme proposer ce qu'elle appelle le premier "centre d'affaires en mer", qui comprend le wifi, des bureaux, des salles de réunion, des imprimantes, du personnel dédié, des bibliothèques, etc.

Il peut accueillir au total 1074 passagers à bord, le tout dans 400 cabines prévues à cet effet. Le prix des chambres peut dépasser les 100 000 euros pour une année, pour ce qui s'apparente plus à une suite avec un balcon, plus qu'à une simple cabine.

La compagnie propose plusieurs tarifs à partir d'environ 30 000 euros par personne, soit 2 500 euros par mois (ce que paye un parisien pour un F3 dans un arrondissement chic ou un F4), pour une année complète, sur leur paquebot, le MV Gemini. Le navire est tout équipé pour que les passagers puissent continuer leur activité en télétravail.

De plus, le voyage est en all inclusive, le site assure : "La croisière comprend tous les repas, les boissons, l'hébergement, le WIFI, les visites médicales et toutes les activités à bord, y compris les taxes portuaires et les frais de service". Encore mieux, l'entreprise précise que les voyageurs peuvent bénéficier "d'avantages fiscaux supplémentaires lorsqu'ils travaillent en tant que résident international à bord du navire".

L'itinéraire du tour du monde en bateau 

Le paquebot partira le 1er novembre 2023 d'Istanbul, en Turquie, puis de Barcelone le 5 et de Miami le 16. L'itinéraire s'étale sur trois ans. Le navire ferait au total 375 escales et ses passagers visiteront un nombre incroyable de pays, 135 pour être exact, sur tous les continents.

Les voyageurs parcourront 209 215 kilomètres autour de la planète. le Christ rédempteur à Rio de Janeiro, le Taj Mahal en Inde, les pyramides d'Égypte font partie de certaines des merveilles qu'ils pourraient visiter. En plus de célébrer Noël au Brésil, le Nouvel An en Argentine et une semaine à Shanghaï ou encore Singapour, la compagnie affirme que 103 îles tropicales seront visitées au cours du voyage.