Cette mannequin a gagné 14 cm en taille : comment a-t-elle fait ?

Marre des ourlets, de ne rien pouvoir attraper en hauteur et de regarder les crânes des gens dans les salles de concerts ? On imagine que quelques centimètres pourraient tout changer... Mais il n'y a pas de recette miracle. Une mannequin allemande est passée par la case chirurgie mais cela reste fortement déconseillé.

Cette mannequin a gagné 14 cm en taille : comment a-t-elle fait ?
© Instagram/ Theresia Fischer

Theresia Fischer, un mannequin allemand, a décidé de franchir le pas et subir un allongement osseux, une opération risquée qui permet de gagner quelques centimètres. Si elle s'est lancée dans cette coûteuse entreprise, ce n'est pas à la suite d'un problème médical ou d'un accident. Elle était vraiment complexée par sa taille qu'elle trouvait trop petite. Elle faisait 1m70. Il a fallu plusieurs passages sur le billard afin d'atteindre le résultat définitif pour au final gagner 14 centimètres. Cette pratique très courante en Asie du Sud-est commence à se développer en Europe, mais aussi au Canada. Comme elle n'est pas sans risque, les médecins sont réticents à réaliser cet allongement osseux.

Theresia Fischer gagne 14cm et exhibe le résultat sur Instagram

La jeune femme est plus que satisfaite de sa nouvelle taille ! Elle le dit haut et fort à sa communauté. "8,5 cm + 5,5 cm = 14 cm ! Un an depuis l'allongement de ma deuxième jambe. Une année de force, d'énergie et d'endurance. Une année sans talons hauts. Une année qui a changé toute ma vie", s'exclame-t-elle en légende d'une photo où elle exhibe fièrement ses nouvelles jambes.

La jeune femme s'est faite connaître dans l'émission de téléréalité allemande Germany's Next Top Model. Et c'est justement dans ce programme qu'elle aurait été victime de harcèlement au sujet de sa taille. "Aujourd'hui, tout est à nouveau complètement ossifié ! Je suis en super forme, je peux tout faire (sport, etc.) et je me sens enfin bien dans mon corps", a-t-elle indiqué sur une photo où elle porte des talons, ce qui accentue le côté vertigineux de ces nouvelles gambettes. 

L'allongement osseux, une opération "extrêmement lourde"

À l'écouter, on a le sentiment que ce n'est qu'une intervention de routine. Loin de là ! Pour prendre de la hauteur, ses os ont dû être sciés et une tige métallique y a été insérée. Celle-ci s'agrandit d'un millimètre par jour. Ensuite, l'os se reforme, plus long. Les suites opératoires sont très douloureuses et le risque d'infection est important. D'ailleurs, Theresia Fischer en a fait plusieurs et a dû être à nouveau opérée.

"Le risque, avec ces opérations, c'est que les membres, les vaisseaux, les nerfs, les muscles et les ligaments ne suivent pas. Ce n'est quand même pas anodin, c'est une opération extrêmement lourde", confirme Catherine Bergeret-Galley, présidente de la Société française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP) au Parisien. De plus en plus de personnes font la publicité de cet allongement osseux sur les réseaux sociaux laissant penser que cette opération accessible à tous. Un phénomène inquiétant...